Zakakawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures de Zakakawa le petit Nippon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lettres diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettres diverses Empty
MessageSujet: Lettres diverses   Lettres diverses EmptyMar 1 Mar - 23:47

Konishiwa Kianjin-san,
Je me vois au regret de te demander de me rendre le mandat qui t'avait été confié par Sanzaburo avec les 20 koban qui s'y trouvaient car j'ai besoin de cet argent pour le Sô.
Tu comprendras aisément ma requête puise que je te l'ai déjà demandé il y a quelque temps.
J'ai besoin de toutes les ressources dont je peut disposer et mIeme si ça ne te semble pas beaucoup, crois-moi, j'en ai vraiment besoin.
Je te remercie de ta compréhension.
J'espère avoir de tes nouvelles rapidement.
Cordialement
Zakakawa, Shômin
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettres diverses Empty
MessageSujet: Konishiwa honorable Davidiss-san,   Lettres diverses EmptyMer 2 Mar - 1:12

Konishiwa honorable Davidiss-san,
Je suis Zakakawa, actuel Shômin de Myoshi.
J'ai quelques kilos de fer que j'ai dû aller chercher jusqu'en Yamana et je comptais en faire profiter les forgerons de Myoshi.
Pour rentrer dans les frais qu'occasionne ce genre de voyage, je vends ce fer 22 koban le kilo.
Laissez-moi savoir si vous êtes intéressé...
De plus vous avez certainement dû recevoir ma proposition pour faire une hache pour le Sô à un salaire préférentiel de 16k/jour, le matériel étant fourni pour la fabrication...
Je vous réitère ma demande aujourd'hui en espérant avoir une réponse et pouvoir peut-être vous compter parmi les bienfaiteurs de Myoshi.
Cordialement
Zakakawa, Shômin
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettres diverses Empty
MessageSujet: Konishiwa honorable Coupchou-san,   Lettres diverses EmptyMer 2 Mar - 2:35

Konishiwa honorable Coupchou-san,
je suis vraiment très heureux d'avoir de vos nouvelles!
Je suis désolé que mes prédécesseurs ne vous ai pas prêté leur attention.
Je ne suis à Myoshi que depuis quelques semaines et au Sô que depuis deux.
Je suis en train d'essayer d'autes façons de communiquer qui devraient réveiller un peu les habitants de ce charmant village.
La sollicitation personnelle en fait partie.
200 sacs de riz!! Mais c'est merveilleux!! Je n'en attendais pas tant mais je suis ravi!
Les finances actuelles du Sô, désastreuses depuis des mois, ne me permettent malheureusement pas de vous racheter une aussi grosse quantité d'un seul coup mais étant le premier à vous manifester je vous donne la primeur des rachats que je compte effectuer dans les jours qui viennent.
j'espère que vous ne vous moquerez pas de moi car vous êtes certainement plus riche que le Sô en ce moment mais je vais simplement commencer par vous faire un mandat pour 50 sacs de riz à 2k ce qui fait 100 koban.
C'est déjà un début n'est-ce pas?
Vous trouverez le mandat dès réception de ce message dans vos "charges et responsabilités".
Je vous serais gré de procéder le plus rapidement possible à l'échange et au renvoi du mandat car tout délais coute au Sô.
Je vous remercie bien de votre sollicitude Coupchou-san et vous contacterai à nouveau très bientôt.
Respectueusement
Zakakawa, Shômin
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettres diverses Empty
MessageSujet: Bonjour LJD Methodus!   Lettres diverses EmptyMer 2 Mar - 4:19

Bonjour LJD Methodus!
Bon il semblerait qu'une petite explication HRP soit nécessaire...
Mon perso ne s'est jamais adressé de manière insultante au tien, relis bien les paroles de Zak, il a toujours été affreusement poli avec Methodus.
Le RP que j'ai développé dans la salle réservée à l'affichage des rapports de fréquentation des mines est tout ce qu'il y a de plus correcte.
La ligne qui est affichée en gras n'est pas un dialogue donc je ne vois pas comment ton personnage pourrait s'en sentir offensé.
Donc Zak, mon perso, ne comprend absolument pas ce que Methodus lui veut et ne se sent pas du tout obliger de laver son honneur ou de répondre à ce duel.
Donc de couardise il n'y a point.
Zak commence à prendre ton personnage pour une brute épaisse qui a décidé de s'en prendre à lui pour des raisons qu'il ne connait pas, peut-être que sa tête ne lui revient pas ou que c'est un jaloux maladif... Je vais continuer à faire agir Zak dans ce sens pour la cohérence du monde RP dans lequel se déroule le jeu je te le rappelle gentiment.
La seule chose que je vois (et je sais que ça arrive souvent) c'est que en tant que joueur tu te sens la cible des pensées de mon personnage alors qu'il n'en est rien.
Les pensées de mon personnage sont là pour placer le contexte et donner des indications aux lecteurs sur ce qui se passe, en l'occurrence, des rapports de mines inexistants...
Il ne faudrait pas tout mélanger.
Donc tant que les réactions de ton personnage ne seront pas cohérentes et dans un cadre de RP, Zak n'en tiendra pas compte.
Voilà, c'est tout.
J'espère que j'ai répondu correctement à tes interrogations.
Bon jeu!
LJD Zak

Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Lettres diverses   Lettres diverses EmptyMer 2 Mar - 5:27

Honorable Methodus,
Dans ma famille on m'a toujours appris que bien faire son travail c'était un honneur!
En ce cas je comprends votre déshonneur.
Le fait que vous vous offusquiez d'une malheureuse boutade ne me concerne pas.
Votre attitude de brute lunatique ne me touche pas.
Et c'est me battre contre vous que je considèrerais déshonorant, mes ancêtres aussi.
Contentez-vous de faire correctement votre travail au lieu de sauter sur 10 sacs de riz sur le marché qui de toute évidence ne vous était pas destinés.
Je vois d'ailleurs en ce geste la petitesse de votre personne.
Et parce que vous vous êtes glissé dans la misérable liste du conseil ne fait pas de vous un personnage respectable.
Où étiez-vous quand Uchi avait besoin de vous sur le champ de bataille?
Certainement à vous gaver de viande comme le fils de marchand opportuniste que vous êtes...
Je n'avais pas grande estime pour vous dès le départ et ne vous accordais crédit seulement par respect pour l'honorable Akuti-sama.
Votre attitude orgueilleuse et déplacée me force aujourd'hui à vous afficher tout le mépris que je vous porte.
Allez crier dans tout l'empire ce que je vous ai dit! Qualifiez-moi de couard ou de quelque nom qu'il vous plaira car la bave du crapaud n'atteint pas le phœnix qui plane haut dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettres diverses Empty
MessageSujet: Lettre à Klinya (révolte)   Lettres diverses EmptyJeu 3 Mar - 4:15

Je suis Zakakawa, Shômin de Myoshi.
Je ne sais pas ce qui vous est passé par la tête mais ce genre d'action ne peut rester impunie.
Je vous est donc mise en procès pour haute trahison étant donné que nous sommes en guerre, une tentative de prise du Sô est considérée comme une alliance avec l'ennemi.
Vous m'en voyez désolé mais si votre tentative avait été couronnée de succès pour une raison ou une autre, vous auriez anéanti tous les efforts que j'ai produit depuis que je suis en place.
Je ne peux me montrer clément d'autant plus que je n'ai eu aucun signe de votre part.
Zakakawa, Shômin de Myoshi et fier citoyen d'Uchi
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettres diverses Empty
MessageSujet: Konishiwa honorable Pisenlit-sama!   Lettres diverses EmptyMer 9 Mar - 5:51

Konishiwa honorable Pisenlit-sama!
J'ai bien reçu le mandat bien remplit!
C'est une aide précieuse pour le village qui sera utilisée à bon escient.
J'ai une expédition qui part aujourd'hui pour chercher du fer jusqu'en Oda mais au moins après cela nous n'en manquerons plus pendant un bon moment!
Une autre qui par aujourd'hui aussi pour Matsue afin de ramener du poisson que j'ai échangé contre du bois.
Cela me permettra de mettre des menus en gargote et d'occasionner des rentrées d'argent régulières dans les caisses du Sô.
Sinon maintenant, grâce à certains forgerons, nous avons 6 haches en prêt.
Je n'en ferai pas plus car elles ne sont même pas toutes utilisées chaque jour...
Enfin voilà un petit topo que je vais bientôt afficher au Sô, je vous en ai fait la primeur...
Arigato encore une fois!
Respectueusement
Zakakawa, Shômin
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettres diverses Empty
MessageSujet: Achat automatique de coton....   Lettres diverses EmptyJeu 10 Mar - 7:32

Konishiwa Sianne-san!
Je vous écris pour vous rappeler qu'il est interdit de revendre automatiquement son coton au Sô...
Étant nouvelle vous ne pouviez pas le savoir mais je vous demanderais de me les racheter au même prix c'est à dire 11k x 3 = 33k...
Répondez-moi vite de façon à ce que nous fassions la transaction au plus tôt.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement
Zakakawa, votre Shômin
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettres diverses Empty
MessageSujet: Konishiwa Kianjin-san,   Lettres diverses EmptySam 12 Mar - 5:00

Konishiwa Kianjin-san,
Je suis content que tu sois de retour sur Myoshi!
Pour ne pas faire de langue de bois, je vais te dire directement que je ne suis pas vraiment enclin à te laisser ce mandat car il t'a été remis car tu étais MA officiel du Sô.
Premièrement, tu n'as visité le Sô qu'une fois sans y revenir depuis plus d'un mois...
Deuxièmement, ce mandat t'a été délivré pour que tu aides le Sô et non pour que tu t'enrichisses en toute sécurité sans rien en retour...
Et troisièmement, tu possèdes 20 kobans qui appartiennent au Sô depuis plus d'un mois..
Je te dis ça sans agressivité mais de façon direct car je n'aime pas faire semblant, j'espère que tu sauras faire la différence.
Donc si tu veux conserver ce mandat, ce ne sera que dans les conditions d'un MA pour le Sô...
Je te propose de travailler pour moi sans commission pendant un mois de façon à payer ta dette...
Je ne doute pas de ta loyauté envers le village et je mets ce qui vient de ce passer sur un manque d'information de la part de mon prédécesseur...
J'aime les situations claires et je souhaite que nos relations n'en soient que meilleures par la suite...
J'attends ta réponse et ensuite je te ferai part de ce que j'attends de toi en tant que MA...
Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas perdant...
Cordialement
Zak
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettres diverses Empty
MessageSujet: Révoltez-vous les amis!   Lettres diverses EmptySam 12 Mar - 19:08

Révoltez-vous les amis!
La justice ne fait plus son travail! Ça magouille à n'en plus finir au conseil du kuni!
On se fait des faveurs entre amis avec les sous du kuni! VOS SOUS!
Les membres du conseil sont pourris jusqu'à la moelle!
En plus la plupart ne glandent rien et s'enrichissent sur votre dos!
Bientôt moi Zakakawa qui me démène pour vous depuis que j'ai mis les pieds sur cette ile serait mis en procès par notre "belle" justice!
Comme Kesta qui cherche le bien d'Uchi et qui se voit relégué au rang de paria...
Il faut savoir que le conseil a mis Masuda en ville franche et refuse toute négociation, nous privant ainsi de fer...
Bientôt toutes les mines du kuni seront fermées!
Voilà le vrai visage des gens qui sont au conseil!
une bande de bons à rien stupides qui ont une si haute opinion d'eux-mêmes qu'ils ne s'abaissent pas à communiquer avec les petits que nous sommes!
Révoltez-vous les amis!
Ça ne pourra pas être pire!
Moi je quitte cet endroit qui sent la corruption à plein nez! J'en ai des nausées rien qu'en y pensant!
Je vous souhaite bonne chance à tous car vous en aurez besoin!
Moi je jette l'éponge...
J'ai vraiment trop l'impression d'être seul dans cette galère...
Zakakawa, un homme qui a rêvé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettres diverses Empty
MessageSujet: Plaidoirie accusation   Lettres diverses EmptyDim 13 Mar - 8:38

Zakakawa se présenta à la barre des témoins une nouvelle fois...
Il semblait que ce procès prenait des allures de mascarade!
Cela faisait maintenant plus de 10 jours que l'affaire était en cours et toujours aucun verdict!
L'accusée elle-même reconnaissait avec arrogance qu'elle regrettait de ne pas avoir mené à bien sa tentative et encore mieux, elle avait essayé par trois fois de prendre le Sô!
Rien! L'apathie totale! Une apathie qui semblait caractériser ce conseil tout entier d'ailleurs!
Tout cela sentait la magouille et la copinerie à plein nez!
Zakakawa qui avait combattu pour sauver Uchi sur les remparts de Nakatsu regardait avec dédain ces arrivistes à la fierté démesurée qui s'étaient terrés comme des lâches quand Uchi avait besoin d'eux et qui aujourd'hui pourrissaient le kuni de l'intérieur...
Qui aujourd'hui ne condamnaient même pas une traitresse de la pire espèce qui se vendait au premier venu pour sauver sa misérable carcasse!
Qui utilisait l'argent d'Uchi pour acheter du poisson pour Iwakuni! Comme si ce village ne bénéficiait pas de suffisamment d'avantage comme ça!
Qui se faisait des fleurs entre les deux familles et condamnaient des marchands injustement pour se garder le monopole de leurs petits trafiques de minables...
Zakakawa était en colère mais ne le montrait pas et les pensées qu'il avait à l'instant ne transparaissaient aucunement sur son visage quand il prit la parole:
"Monsieur le juge, monsieur le procureur, honorable chef de police,
Je me présente devant vous pour la seconde fois étant surpris mais content de pouvoir encore éclairer vos honorables personnes des faits qui entourent cette affaire.
Je dois d'abord vous signaler que l'accusée, non contente d'avoir tenté de prendre le Sô une première fois et bien qu'étant mise déjà en procès, a tenté deux fois encore ensuite de prendre ce dernier.
Il semblerait que ce soit difficile de trouver une affaire plus facile à juger que celle-ci!
Je suis heureux que pour une fois votre tâche ne soit pas trop difficile car nous savons tous en Uchi quel travail remarquable vous faites et avec quel acharnement!
Toutefois, étant donné le caractère récidiviste de l'accusée, ce n'est plus 2000 koban d'amende que je demande mais 6000 koban et une peine de prison en conséquence!
La loi martiale ayant été proclamée avant les faits, je suis assez magnanime dans ma requête car la peine de mort semblerait plus appropriée.
Je demande aussi que cette personne soit bannit définitivement de Myoshi et d'Uchi par la même occasion et réduite au rang d'éta.
Je ne doute pas que vos vénérables éminences sauront facilement appliquer la loi avec l'honneur et l'intégrité qui les caractérisent...
Cette condamnation servira d'exemple et tout le peuple d'Uchi se sentira certainement plus en sécurité en sachant que sa justice est non seulement juste mais aussi inflexible!"
Zakakawa s'inclina cérémonieusement devant la cour et reprit sa place sur le banc des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lettres diverses Empty
MessageSujet: Re: Lettres diverses   Lettres diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettres à Sue Lee
» Lettres à Sumato
» Lettres aux Forgerons
» Lettres transférées de mon ordi (word)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zakakawa :: Zakakawa - Shômin :: Courriers-
Sauter vers: