Zakakawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures de Zakakawa le petit Nippon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Konishiwa honorable Fanfan-sama,

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Konishiwa honorable Fanfan-sama, Empty
MessageSujet: Konishiwa honorable Fanfan-sama,   Konishiwa honorable Fanfan-sama, EmptyMar 1 Mar - 3:11

Konishiwa honorable Fanfan-sama,
J;ai bien reçu l'historique des Shômin et je l'ai affichée en salle du conseil dans le premier post du bureau du Shômin.
Penses-tu que je devrais l'afficher dans la halle aussi?
Je voulais aussi te poser une autre question à propos de Borukanu qui a toujours les accès au conseil...
Il m'a écrit en me disant que Sanzaboro lui avait laissé l'accès au conseil avec la seule règle de ne pas intervenir... Ce que je ne savais pas bien qu'étant évidemment au courant de son accès libre.
Il me demande maintenant que Sanzaburo est parti s'il peut faire partie à part entière des membres du conseil...
Il m'a devancé car j'allais lui écrire et lui dire que je lui enlevais les accès.
Je n'ai rien contre lui personnellement mais étant donné que, comme tu t'en doutes certainement, j'ai des problèmes avec le conseil actuel, vu que je ne cautionne pas du tout sa manière de faire tourner le daimyo Uchi, je voulais l'éloigner un peu pour que son nez ne traine pas trop dans nos affaires.
On est jamais trop prudent...
Comme tu le connais bien je pense, j'aimerais avoir ton avis.
Bon voilà!
Encore une fois si tu as des choses à me dire n'hésite pas à me contacter, parfois je me sens bien seul au conseil...
Il faut dire qu'avec Sue Lee et la nouvelle tribun Sikomi, ça va un peu mieux...
Même si Sue Lee dans son enthousiasme est un peu envahissante par moment, je préfère ça à la quasi invisibilité de Laël ou Kainjin par exemple...
Enfin nous ne sommes pas dans un monde parfait et moi le premier ne le suis pas.
Bref tout ça pour te dire "donne-moi du feed-back quand tu veux!"
Amicalement
Zak
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Konishiwa honorable Fanfan-sama, Empty
MessageSujet: o Date d'envoi : 01/03/2011 - 11:00:51   Konishiwa honorable Fanfan-sama, EmptyMar 1 Mar - 9:04

o Expéditeur : Fanfan , Kooki no Miyoshi
o Date d'envoi : 01/03/2011 - 11:00:51
o Titre : Re: Re: historique
o Konnichi wa Zak!

je n'avais pas lu ton message mais je venais justement de poster dans mon bureau.
J'avoue être un peu lasse en ce moment. Sans doute la disparition de personne chère comme Nashi, l'absence de Kiri et de Raina dans ce conseil. Je pense qu'un peu de repos me ferai du bien.
Et puis voir le retour du moustik me plait à moitié, enfin, je voulais parler de Philee qui critique mais n'a jamais rien su faire d'autre.
Avec Woodia et Sikomi, tu as des personnes très compétentes avec toi, mais je me sens inutile, juste bonne à recouvrir l'impôt... Ce n'est pas péjoratif, mais franchement je ne suis pas celle qui faut pour récolter un sac de riz ou de blé par villageois, je n'ai jamais su. J'ai toujours donné avant qu'on me réclamme quelque chose mais je me lasse...
Si tu as 58X 2 soit 116 Kobans, je me propose à régler la contribution de tous les cultivateurs de riz. Donc si tu peux me donner un mandat avec 116K dendans , je me ferai un plaisir de contribuer à aider le Sô pour la semaine. Que cela reste entre nous, pas la peine de faire état de cela, hein!...
Bref, pour Boru, à part que je ne vois pas non plus l'interet d'être là si c'est juste pour voir ce qui ce passe dans notre village et dans quel but? Tu es le seul chef à bord et toi seul décide. A ce moment là, pourquoi ne pas donner accès à tous les anciens somins de Miyoshi...
J'aurai un service personnel à te demander. Il s'agit de mon compagnon Altahir qui aimerait voyager afin de parfaire des connaissances que nous n'avons pas ici et qui aimerait voyager dans d'autres kuni. Pourrais tu lui confier un mandat de sécurité afin qu'il y mette dedans ses kobans, vente de ses champs avec un minimum dedans afin qu'il puisse faire ses transactions?
Voilà, je suis toujours là si tu as besoin. Demande à Hoa si elle ne veut pas faire partie du conseil à ma place, c'est une ancienne Somin et quequ'un qui pourra peut être t'aider de ses lumières, moi , j'avoue que les miennes ce sont un peu éteintes...
Bon courage et bonne continuation
Fanfan
o
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Konishiwa honorable Fanfan-sama, Empty
MessageSujet: Re: Konishiwa honorable Fanfan-sama,   Konishiwa honorable Fanfan-sama, EmptyMar 1 Mar - 9:10

Konishiwa honorable Fanfan-sama!
Merci pour ta franchise et de plus je comprends parfaitement ton point de vue en ce qui concerne le recouvrement des impôts, c'est d'un monotone profond.
Pour ce qui est de Kiriki, c'est elle qui a voulu partir car elle considérait que je lui en demandait trop alors que je ne lui demandais que de faire un travail de tribun.
Pour Raina, elle a toujours eu les accès mais ne les a jamais utilisés en cela elle rejoint un peu le rôle de fantôme que tient Boru...
J'ai beaucoup de chance d'avoir rencontré Sikomi et Woodia qui pétillent de vie et d'entrain, ça fait plaisir à voir!
Moustik connait pas mais je me méfierai, merci du conseil.
Le père Philee fût bien vite cerné et je rejoins ton opinion.
Je vais essayer de le brosser dans le sens du poil car je préfère ne pas l'avoir trop dans les pattes.
pour ce qui est du "dépannage" que tu me proposes, je dois dire que ce serait une excellente chose, que les kamis t'encensent, mais pour le moment le Sô est complètement coincé depuis presque une semaine du fait que je n'ai toujours pas récupéré le mandat de Raina qui contient 70 bois et que j'ai dû payer le fer avec les koban qu'il me restait au Sô.
Donc pas un rond!
Si tu pouvais attendre que Raina se décide enfin à rentrer, je pourrais utiliser ce bois pour amener du poisson que je pourrais mettre en gargote et avoir un peu de rentrée d'argent, ce serait très bien...
Le fer je le vends au compte goutte car je le négocie seulement avec les forgerons qui veulent bien faire des haches pour le Sô aux conditions que tu connais.
Rejeter les bases d'une économie saine, surtout en cette période de crise, n'est pas chose facile.
J'ai l'impression que les choses n'avancent pas mais ça ne fait que deux semaines finalement...
C'est juste que je vais un peu plus vite que la musique...
Je te tiens au courant pour la suite...
C'est drôle que tu me parles de Hoa car je viens de lui faire la proposition de se joindre à notre équipe! Les grands esprits se rencontrent!
Pour finir et en ce qui concerne le mandat d'Altahir, ça ne me pose vraiment aucun souci, bien au contraire, je serai heureux de rendre service à un homme comme lui qui n'a pas hésité à diminuer ses revenus pour aider le village en lui offrant les PE dont nous avions besoin.
Bien j'espère que tu récupèreras bien et très vite, bien que quand je vois à la vitesse à laquelle tu cours pour arriver la première au bols de saké...
Enfin... Ne t'imagine tout de même pas que tu vas la gagner si facilement cette course!
Allez! Bien cordialement,
Zak
PS: Je te laisse les accès au conseil
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Konishiwa honorable Fanfan-sama, Empty
MessageSujet: Re: Konishiwa honorable Fanfan-sama,   Konishiwa honorable Fanfan-sama, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Konishiwa honorable Fanfan-sama,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Hoa
» Konishiwa honorable Seyar-sama,
» Konishiwa honorable Katsumoto-sama,
» Lettres diverses
» Lettres aux Forgerons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zakakawa :: Zakakawa - Shômin :: Courriers-
Sauter vers: