Zakakawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures de Zakakawa le petit Nippon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lettre à Hoa

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettre à Hoa Empty
MessageSujet: Lettre à Hoa   Lettre à Hoa EmptyVen 18 Fév - 10:21

Konishiwa honorable Hoa-sama!
Je suis désolé de ne pas t'avoir écrit plus tôt mais, comme tu t'en doutes, mes nouvelles fonctions m'ont fort accaparé!
Tu étais cependant sur ma liste!
Enfin!
Je suppose que tu étudies dur ! C'est bien! Il est évident que nous avons besoin de gens comme toi! Et je suis bien content que tu te trouves dans notre village!
Tu as vu que je t'ai racheté pas mal d'œufs au travers du Sô.
Ils sont bon marché et ensuite j'envoie quelqu'un à Masuda ou à Iwakuni pour les vendre...
Avec un peu de persévérance j'arrive à gagner autour de 2.50 Koban par œuf!
Bon pour le moment je n'ai encore rien gagné car Shaoline que j'ai envoyé à Masuda c'est fait brigander sur la route...
Je ne savais pas qu'elle n'avait que 80 en force...
Enfin elle est saine et sauve...
Je viens d'envoyer Raina qui râle un peu mais bon, c'est pour la bonne cause!
pour l'instant le Sô est en négatif mais de très peu...
Je pourrais certainement acheter du fer avec les bénéfices de la vente...
Et enfin produire des haches pour le Sô qui vont produire du bois qui me permettra d'échanger avec les autres villages...
Enfin bref, je te dis tout ça en passant mais je voulais surtout t'écrire pour que tu me dises comment tu aimerais apporter de ta sagesse et de ton expérience au service du village...
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettre à Hoa Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Hoa   Lettre à Hoa EmptySam 26 Fév - 11:20

Konishiwa honorable Hoa-sama,
J'espère que cette missive te trouve en pleine forme.
Je n'ai pas de nouvelle donc j'en déduis que tout va bien...
Je voudrais te demander si le Sô pouvait compter sur toi pour une petite aide pour la confection des haches pour les bûcherons de Myoshi?...
Le programme de fabrication est en cours et les forgerons apportent leur aide au village en fabricant des haches à bas prix...
Si tu avais pu fabriquer quelques manches pour le Sô à un prix raisonnable je t'en serais reconnaissant...
Une série de 3 manches serait suffisante car je demanderais aussi aux autres charpentiers de façon à ce que tout le monde s'implique dans l'essor de Myoshi...
En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne journée!
Amicalement
Zak
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettre à Hoa Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Hoa   Lettre à Hoa EmptySam 26 Fév - 22:08

Konishiwa honorable Hoa-sama,
Arigato pour ta réponse rapide.
Je suis très heureux que tu puisses aider notre village de cette façon.
Je te fais suivre un mandat avec 30 koban dedans pour 6 manches.
Les forgerons (la plupart) sont d'accord pour fabriquer des haches pour le Sô avec un salaire de 16k/jour ce qui va me permettre de prêter plus de haches aux bûcherons.
Grâce à tes 6 manches bientôt 6 haches de plus et sans ruiner le Sô.
Comme tu le sais malheureusement nos haches s'usent très vite (bug du jeu) et nos villages forestier sont désavantagés mais une solidarité de tous nos habitants nous permettra de nous en sortir.
Bientôt un convoi va être formé pour aller chercher du fer jusqu'en Oda, je voulais savoir si ça te disait d'en faire partie car nous aurons besoin de personnes fortes pour partir là-bas car les lézards sont très actifs.
Une lance de 8 personnes motivées sera mise en place et le voyage devrait prendre environ 2 semaines.
Cette mission est top secrète puise que nous devrions ramener 200 kilos de fer (si possible, les négociations sont en cours).
Il n'y aura pas de rassemblement en place public comme pour notre voyage à Masuda.
Et les gens à qui je le demande sont uniquement des personnes de confiance et à la grande force.
Cependant tu n'es nullement obligée de répondre par la positive et ma question n'est qu'une demande et je ne te tiendrais bien évidemment pas rigueur de ta décision quelle qu'elle soit.
Je n'ai pas encore réfléchi aux dédommagements que je proposerais à ceux qui accepteront. Si tu as des suggestions je serais heureux de les entendre.
Il est évident que cette expédition est ambitieuse mais aussi serait fort payante car le poisson est très bon marché sur la route.
Pas mal de logistique encore une fois mais le jeu en vaut la chandelle!
Je suis très disponible pour en parler car je n'ai pas encore réglé tous les détails et plusieurs cerveaux valent mieux qu'un...
Bonne journée Hoa-sama
Respectueusement
Zak
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettre à Hoa Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Hoa   Lettre à Hoa EmptyMar 1 Mar - 3:33

Konishiwa Hoa-sama!
Je suis très honoré que tu acceptes de faire ça pour le village!
Je développe:
Le projet est d'envergure car déjà trouver 200 kilos de fer n'est pas chose facile mais je suis en train de négocier...
Le trouver au prix que je demande est encore moins facile mais je suis en train de négocier... Wink
Et ensuite le payer! 100 kilos = 1900 koban (19k le kilo c'est le prix que je veux)
100 kilos seraient pour le Sô et Sue Lee aurait la possibilité d'en prendre 100 kilos pour elle-même...
Le fer étant très lourd il va falloir une équipe de huit (une lance).
On pourrait faire moins mais les routes sont très dangereuse par là-bas et je ne veux prendre aucun risque.
Je n'ai pas l`argent pour le moment mais je suis en train de faire de la prospection...
Donc, même si j'aimerais le faire le plus vite possible je ne suis pas encore prêt...
Tu es là seule au courant avec Sue Lee...
Pour ce qui est de la mini expédition que j'ai envoyé la semaine dernière à Yamana, dès j'ai eu une réponse de Ikki, le Shômin de Tsuyama, j'ai demandé à Sue Lee si elle pouvait et elle était prête de suite donc je n'ai pas cherché plus avant.
Je n'ai pas fait ça pour faire les choses en douce mais par simple souci d'efficacité...
Je suis en train de jongler avec ce qu'il y a au Sô et je te prie de me croire ce n'est pas chose aisé surtout que Raina m'a lâché avec un gros mandat ce qui paralyse complètement le Sô depuis presqu'une semaine...
Voilà, je voulais te faire un petit topo de mes activités car ne faisant pas partie du conseil, tu n'es pas au courant de tout...
Je voulais d'ailleurs te proposer d'en faire partie en tant que conseillère exceptionnelle. Tu pourrais intervenir et donner ton avis sans aucune autre obligation.
Ça me ferait plaisir que tu sois avec nous mais si tu ne veux pas c'est ton choix aussi.
Passe une excellente journée!
Amicalement
Zak
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettre à Hoa Empty
MessageSujet: Lettre Fanfan, Altahir, Hoa et Sue Lee   Lettre à Hoa EmptyMer 2 Mar - 20:08

Konishiwa honorables Fanfan et Altahir!
D'abord je te confirme Altahir que je t'ai envoyé le mandat de sécurité.
Ensuite j'ai une proposition à vous faire.
Il est possible que vous partiez tous les deux, toujours est-il que j'avais dans l'idée de trouver du fer en grosse quantité pour libérer notre village de la dépendance du kuni qui me semble bien incapable de gérer notre daimyo.
J'en ai discuté avec Yamana mais ils ne sont pas disposés à me le vendre à un prix raisonnable.
Il se trouve que Sue Lee a quelques contacts en Oda et qu'elle a réussi à négocier 200 kilos de fer à 19k le kilo.
Elle en prend 100 kilos pour elle et 100 kilos pour le Sô.
C'est un scoop et un peu un secret aussi!
Le sô ne dispose pas des fonds nécessaire pour une transaction de cette envergure.
Je me suis arrangé avec les forgerons pour qu'ils me rachètent le fer à 22k le kilo vu sa rareté et les difficultés à l'avoir.
J'en ai parlé à Hoa aussi et elle serait d'accord pour l'expédition jusqu'en Oda.
Je me demande si à vous trois vous pourriez réunir une somme pareille?
Si vous seriez intéressé par cette mission?
Ce n'est pas des masses mais je partagerais avec vous un tiers des bénéfices, c'est à dire 100 koban.
Je sais que c'est plus symbolique qu'autre chose mais la réalité est que nous avons cruellement besoin de fer.
J'aimerais constituer une lance de 8 personnes, il en manquerait donc 4.
Si à vous trois vous pouviez réunir la somme de 1900 koban, ces 4 autres ne seraient pas au courant de la transaction.
Il profiteraient cependant des avantages du voyage en Oda et des denrées comme le poisson pas cher et autres...
Tous le monde serait gagnant!
Le voyage prendrait environ deux semaines aller/retour.
Le départ se ferait Lundi.
Même si je souhaite ardemment que vous disiez oui, je comprendrais un refus et ne vous en tiendrais pas rigueur évidemment!
Répondez-moi vite!
Cordialement
Zak
PS: J'ai envoyé une copie de cette lettre à Hoa et Sue Lee étant donné que vous êtes tous les 4 concernés (et que les longues lettres comme ça me prendraient trop de temps à rédiger individuellement, merci de votre compréhension!)
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettre à Hoa Empty
MessageSujet: Konishiwa honorable Hoa-sama,   Lettre à Hoa EmptySam 19 Mar - 8:31

Konishiwa honorable Hoa-sama,
Beaucoup de choses ont changé en peu de temps en effet!
J'ai quitté Myoshi définitivement et j'ai rejoint l'armée rebelle de Kesta.
Avec les derniers événements et l'évidente malhonnêteté de ceux du conseil...
1/ Bannir la seule armée que possédait Uchi,
2/ Refuser les négociations avec cette dernière et perdre définitivement Masuda qui restera ville franche désormais,
3/ Utiliser l'argent des caisses d'Uchi pour enrichir la ville d'Iwakuni au détriment de toutes les autres, notamment la finition du port de Masuda, en achetant le blé et le riz uniquement à cette dernière,
4/ Ne pas condamner celle qui a tenter de prendre le Sô de Myoshi par 3 fois,
5/ Encore une fois utiliser l'argent d'Uchi pour aller acheter du poisson à Matsue pour la ville d'Iwakuni,
6/ Et de loin la pire des raisons pour moi: ne prévenir personne que la flotte d'Otomo se prépare à envahir Uchi!
Kesta, que j'ai toujours respecté, a su me convaincre de rejoindre son armée avant qu'il ne soit trop tard et que je me retrouve à être assimilé à nouveau à ceux d'Otomo...
Je préfère de loin être un rebelle et revenir pour attaquer les armées de l'envahisseur en homme libre.
J'ai pris quelques articles de l'inventaire du Sô mais pas tant que ça vu que quand j'y suis arrivé il n'y avait pas grand chose de toute façon...
20 poissons vont arriver de Matsue, Shaoline les transporte, plus le résultat de toute la pêche des volontaires qui sont aller là-bas...
Tu devrais ramener du fer pour Myoshi car nous en avons bien besoin...
Et ce n'est pas le conseil du kuni qui va en donner ça c'est sûr!
Désolé de vous laisser tomber mais parfois il faut faire des choix qui ne peuvent être sans conséquence...
Uchi ne se remettra jamais de la négligence de ses dirigeants et je préfère me dire que de Oda, un jour peut-être, nous pourrons leur faire payer ce qu'ils nous ont fait (Otomo) et reprendre ce qui nous a été volé...
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop, vénérable Hoa-sama...
Tu peux, si jamais tu le désirais nous rejoindre et intégrer la plus grande armée de rebelle que Nippon n'a jamais connu...
Sinon bonne chance!
Que les kamis te protègent.
Avec tous mes respects
Zakakawa, mercenaire Nippon, ennemi juré d'Otomo

(HRP: Trop peu de RP et d'implication des joueurs, notamment ceux du conseil qui laissent pourrir les choses et ne s'occupe de rien... Je ne m'amusais plus et j'adore les RP! Nous sommes toute une équipe de joyeux joueurs qui ont envi de s'amuser! Tu liras le RP "Bonzaïïï!" en rentrant et je te donne rendez-vous sur "contes et récits du soleil levant" pour suivre nos aventures qui promettent d'être bien délirantes! Si ça te branche viens nous rejoindre amène des gens avec toi si tu es timide! [rires] Zak restera en contact avec Hoa de toute façon! Bises! ljd Zak)
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lettre à Hoa Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Hoa   Lettre à Hoa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Hoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre à Tia
» Lettre à Janna
» Lettre départ Tsuyama
» lettre à Sikomi...
» Lettre HRP à Saku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zakakawa :: Zakakawa - Shômin :: Courriers-
Sauter vers: