Zakakawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures de Zakakawa le petit Nippon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rp réponse à Fanfan

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Rp réponse à Fanfan Empty
MessageSujet: Rp réponse à Fanfan   Rp réponse à Fanfan EmptyDim 20 Fév - 1:21

[rp]Zak regarda le carafon que l'ancienne Shômin venait de sortir et qui en disait long par son apparence précieuse sur son contenu. Il se réjouissait déjà de gouter le liquide qui devait s'y trouver.

15 ans d'age tu dis? rhorhorho!

Il se passa la langue sur les lèvres comme pour les préparer à la dégustation.
Il prit la coupelle qu'elle lui tendait.
Il porta le délicat breuvage à sa bouche et savoura en fermant les yeux...


Humm quel délice! pensa-t-il.

Soudain il se rendit compte que Fanfan parlait et qu'il n'avait pas écouté un mot de ce qu'elle disait!

Citation :
... Soit 385 koban sans compter les pénalités de retard...
385 koban!!?? Hum cela ferait du bien dans les caisses du Sô!
Peu de chance de les récupérer en effet... mais bon en continuant comme ça on devrait avoir des résultats...


Il finit son saké en l'écoutant attentivement cette fois...

Oui 35 bois pour 8 fer c'est pas terrible,
quoique un tout petit peu mieux que beaucoup d'autres si l'on considère le stère à 4.50 koban
ou simplement le fait que nous nous fournissions dans une ville qui produit du bois aussi...
Dès que le Sô en aura les moyens, j'enverrai des MA plus loin pour avoir de meilleurs prix...

Disons que là en une semaine ,
il me fallait résoudre rapidement le problème de la pénurie de fer, de haches et de couteaux aussi, comme tu le soulignes très justement.
Grâce aux calculs très pointus de l'honorable Lamperouge et à cette fameuse lettre que je vais envoyer aux forgerons,
je pense que notre forêt devrait pouvoir se doter d'une dizaine de haches en prêt au moins en l'espace d'une semaine supplémentaire...

Ensuite je compte payer l'affutage des haches aux forgerons en échange d'un kilo de fer par hache, ce qui est tout à fait honnête en cette période de crise, qu'en penses-tu?



Il reposa sa coupelle de saké vide près de la jolie carafe,
se disant que le message serait assez clair pour quelqu'un d'averti comme Fanfan.


Pour ce qui est de l'impôt que je compte mettre en place, il s'agit d'un impôt en nature.
Bon il est vrai que cela va représenter une certaine quantité de travail mais je pense relativement équivalente à celle que nous aurions si je mettais un impôt au travers du Sô et que nous ayons à réclamer individuellement les impayés comme tu le fais en ce moment.

De plus, cela permettrait de faire passer un message un peu plus personnel à chaque citoyen de Myoshi.
Je vais me charger d'écrire des lettres types pour chaque culture et expliquer la nature de l'imposition et les avantages que cela va apporter au village.
Je pourrais y glisser un petit message de rappel concernant l'importance de se rendre régulièrement à la mine.

Laël m'a fourni une liste nominative des cultures et métiers du village,
ce qui fait que nous pourrons nous faire aider par des âmes charitables et volontaires en leur fournissant une petite liste avec la lettre type et les noms auxquels l'adresser...
En répartissant ainsi le travail la tâche ne semble pas si monstrueuse non?...
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
 
Rp réponse à Fanfan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Hoa
» Konishiwa honorable Fanfan-sama,
» Courrier à Kika (shômin de Himeji)
» Yamanishi , Buke no Jishin-Mushi style fighting,
» RP Reponse à Lamperouge + lettre aux forgerons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zakakawa :: Zakakawa - Shômin :: Salle du conseil :: Fanfan-
Sauter vers: