Zakakawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures de Zakakawa le petit Nippon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Courrier aux cultivateurs de riz

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Courrier aux cultivateurs de riz Empty
MessageSujet: Courrier aux cultivateurs de riz   Courrier aux cultivateurs de riz EmptyDim 27 Fév - 6:21

Konishiwa Nippons cultivateurs de riz!

Je suis Zakakawa, votre Shômin.
Comme je vous l'exposais dans mon rapport hebdomadaire en halle du village, plutôt que de créer un impôt automatique, je viens aujourd'hui vous solliciter pour une contribution active à l'essor économique de Myoshi.
Si vous vous posez la question, non vous n'êtes pas les seuls à qui je demande une contribution et chaque habitant à son niveau contribuera à ce projet.
Les calculs que j'ai fait avec l'aide de mon équipe, nous ont amenés à cette conclusion:
Une rizière en général rapport 19 sacs de riz minimum tous les 7 jours, en admettant que vous vous nourrissiez exclusivement avec du riz, il vous reste donc 5 sacs de riz.
Si la force du travailleur est maximum (20), on obtient jusqu'à 22 sacs ce qui vous donnerais un excédent de 8 sacs de riz.
Il y 58 rizières à Myoshi.

J'aimerais que chaque champ produise pour le Sô 1 SAC DE RIZ au prix minimum (2k) par récolte.

Quand on regarde au marché le prix moyen du sac de riz qui est à 2.50k cela ne constituerait pas franchement un manque à gagner pour le propriétaire.
Par contre cela permettrait à notre village des échanges bien meilleurs et me permettrait aussi de négocier plus facilement afin d'obtenir certains produits ou avantages qui profiteraient à tout le village.
Cela me permettrait d'offrir des plats dans la gargote du Sô qui soient plus variés.
D'aider les nouveaux qui rencontre des difficultés ou les voyageurs malheureux qui se sont fait dépouiller par des brigands, etc...
J'en appelle à votre sens de la solidarité et à votre désir de contribuer à faire de notre village la perle d'Uchi.
Pour que la vente soit plus facile car je ne peux camper en gargote, vous pourrez vendre ce sac de riz à mes conseillers aussi quand vous les verrez en gargote.
Voici leur nom: Fanfan, Laelwood, Woodia, Lamperouge, Sikomi et enfin Sue Lee.
Ils se chargeront de me les remettre.
N'hésitez pas à entrer dans la gargote du Sô et à procéder à l'échange.
Pas besoin de long discours si vous êtes pressé, juste le temps de signaler au conseiller présent ou à moi-même que vous venez de mettre le sac en vente.
Ne les mettez pas sur le marché sans avoir prévenu quelqu'un car, il y a beau avoir une loi qui protège ce genre d'échange au prix minimum, ils pourraient être perdu.
Je ne vais pas faire de liste, ni poursuivre qui que ce soit pour savoir qui à contribué ou non mais sachez qu'une période de test aura lieu durant tout le mois de Mars et sur toutes les cultures et métiers.

Si à la fin du mois les rentrées ne sont pas suffisantes, je me verrais dans l'obligation de mettre un impôt obligatoire sur toutes les cultures et métiers.
Cet impôt S'IL N'EST PAS PAYÉ aura des conséquences sur votre évolution et ne vous permettra pas de passer au niveau supérieur (fonction IG).

Mais je ne doute pas de votre volonté et de votre attachement à notre village et me réjouis de vous croiser bientôt en gargote.
Arigato!
Cordialement,
Zakakawa, Shômin

PS: essayez de remplir la mine! Notre avenir en dépend! Arigato!
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Courrier aux cultivateurs de riz Empty
MessageSujet: Courrier aux cultivateurs de BLE   Courrier aux cultivateurs de riz EmptyLun 28 Fév - 12:00

Konishiwa Nippons cultivateurs de blé!

Je suis Zakakawa, votre Shômin.
Comme je vous l'exposais dans mon rapport hebdomadaire en halle du village, plutôt que de créer un impôt automatique, je viens aujourd'hui vous solliciter pour une contribution active à l'essor économique de Myoshi.
Si vous vous posez la question, non vous n'êtes pas les seuls à qui je demande une contribution et chaque habitant à son niveau contribuera à ce projet.
Les calculs que j'ai fait avec l'aide de mon équipe, nous ont amenés à cette conclusion:
Un champ de blé rapporte 8 à 10 sacs de blé tous les 10 jours.

Il y 36 champ de blé à Myoshi.

J'aimerais que chaque champ produise pour le Sô 1 SAC DE BLE au prix minimum (10k) une récolte sur deux.
Pour ceux qui ont 2 champs un deuxième sac serait apprécié...

Quand on regarde au marché le prix moyen du sac de blé qui est à 11k cela ne constituerait pas franchement un manque à gagner pour le propriétaire.
Par contre cela permettrait à notre village des échanges bien meilleurs et me permettrait aussi de négocier plus facilement afin d'obtenir certains produits ou avantages qui profiteraient à tout le village.
Cela me permettrait de payer au kuni l'impôt qu'il réclame tout les mois avec ce blé et non avec des koban.
D'aider les nouveaux qui rencontre des difficultés pour leur premier champ, etc...
J'en appelle à votre sens de la solidarité et à votre désir de contribuer à faire de notre village la perle d'Uchi.
Pour que la vente soit plus facile car je ne peux camper en gargote, vous pourrez vendre ce sac de blé à mes conseillers aussi quand vous les verrez en gargote.
Voici leur nom: Fanfan, Laelwood, Woodia, Lamperouge, Sikomi et enfin Sue Lee.
Ils se chargeront de me les remettre.
N'hésitez pas à entrer dans la gargote du Sô et à procéder à l'échange.
Pas besoin de long discours si vous êtes pressé, juste le temps de signaler au conseiller présent ou à moi-même que vous venez de mettre le sac en vente.
Ne les mettez pas sur le marché sans avoir prévenu quelqu'un car, il y a beau avoir une loi qui protège ce genre d'échange au prix minimum, ils pourraient être perdu.
Je ne vais pas faire de liste, ni poursuivre qui que ce soit pour savoir qui à contribué ou non mais sachez qu'une période de test aura lieu durant tout le mois de Mars et sur toutes les cultures et métiers.

Si à la fin du mois les rentrées ne sont pas suffisantes, je me verrais dans l'obligation de mettre un impôt obligatoire sur toutes les cultures et métiers.
Cet impôt S'IL N'EST PAS PAYÉ aura des conséquences sur votre évolution et ne vous permettra pas de passer au niveau supérieur (fonction IG).

Mais je ne doute pas de votre volonté et de votre attachement à notre village et me réjouis de vous croiser bientôt en gargote.
Arigato!
Cordialement,
Zakakawa, Shômin

PS: essayez de remplir la mine! Notre avenir en dépend! Arigato!
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Courrier aux cultivateurs de riz Empty
MessageSujet: Lettre aux cultivateurs de Champignons   Courrier aux cultivateurs de riz EmptyJeu 3 Mar - 5:58

Konishiwa Nippons cultivateurs de champignons!
Je suis Zakakawa, votre Shômin.
Comme je vous l'exposais dans mon rapport hebdomadaire en halle du village, plutôt que de créer un impôt automatique, je viens aujourd'hui vous solliciter pour une contribution active à l'essor économique de Myoshi.
Il suffirait, en effet qu'un tiers seulement de la population consente à ce genre d'effort pour que notre village devienne un des plus prospères de tout nippon.
Si vous vous posez la question, non vous n'êtes pas les seuls à qui je demande une contribution et chaque habitant à son niveau contribuera à ce projet.

Les calculs que j'ai fait avec l'aide de mon équipe, nous ont amenés à cette conclusion:
Une culture de champignons rapporte 4 champignons tous les 5 jours.
Il y plus de 50 cultures de champignons à Myoshi, ce qui fait de cette activité la deuxième après le riz.
Je sais qu'ils ne se vendent pas si bien et que, certainement pour quelques uns d'entre vous au moins, votre charisme est plus qu'élevé.
Je vous propose de varier votre alimentation en vous donnant 2 poissons pour 5 champignons ou de vous les acheter à 7.5 koban pièce.
J'en appelle à votre sens de la solidarité mais aussi à votre sens des affaires car ne vaut-il pas mieux avoir un stock qui tourne même si l'on fait un peu moins d'argent, plutôt que des marchandises qui stagnent et ne vous rapportent guère?...
J'en appelle aussi à votre désir de contribuer à faire de notre village la perle d'Uchi en relançant son commerce et ses activités.
Que ceux qui peuvent se le permettre me répondent par retour de courrier et me disent combien de champignons ils sont disposés à échanger et si c'est en poisson ou en koban.

Je ne vais pas faire de liste rouge, ni poursuivre qui que ce soit pour savoir qui à contribué ou non mais sachez qu'une période de test aura lieu durant tout le mois de Mars et sur toutes les cultures et tous les métiers.
Si à la fin du mois les rentrées ne sont pas suffisantes, je me verrais dans l'obligation de mettre un impôt obligatoire sur toutes les cultures et tous les métiers.
Cet impôt S'IL N'EST PAS PAYÉ aura des conséquences sur votre évolution en ne vous permettant pas de passer au niveau supérieur (fonction IG: Il ne doit pas y avoir d'impôt impayé pour pouvoir accéder au niveau suivant).
Mais je ne doute pas de votre volonté et de votre attachement à notre village et me réjouis de vous compter parmi ceux qui ont fait la différence dans notre communauté.
Arigato!
Cordialement,
Zakakawa, Shômin

PS: essayez de remplir la mine! Notre avenir en dépend! Arigato!
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Courrier aux cultivateurs de riz Empty
MessageSujet: Re: Courrier aux cultivateurs de riz   Courrier aux cultivateurs de riz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier aux cultivateurs de riz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier à Asumi
» Courrier à Xin
» Courrier à Tami
» Courrier à Basharo
» Courrier à Mariko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zakakawa :: Zakakawa - Shômin :: Courriers-
Sauter vers: