Zakakawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures de Zakakawa le petit Nippon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier conseil

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Premier conseil Empty
MessageSujet: Premier conseil   Premier conseil EmptyJeu 17 Fév - 3:41

Message du Shômin au conseil

Zak venait d'être élu.
Il rassembla tout ceux du conseil et leur exposa rapidement la situation.

Konishiwa honorables conseillers!
Je vais solliciter votre collaboration à tous les niveaux car nous avons du travail si l'on veut que les choses avances!

Laël, je sais que c'est un gros travail mais j'ai besoin de la liste complète du village avec les noms, les niveaux, le statut, les champs et occupations de chacun.
Fais-toi aider si besoin.
Il est important que les noms soient parfaitement orthographiés.

Lamperouge, j'ai bien compris ton exposé fort clair dans ta lettre aux habitants mais je pense malgré tout que d'avoir une douzaine de haches à prêter serait profitable au Sô puise qu'il prélève une stère par location ce qui permettrait d'avoir chaque semaine environ 70 stères de bois pour monnaie d'échange.
Question: As-tu de bons contacts avec les forgerons du village?
Je peux leur fournir le manche et le fer pour qu'il donne au village une hache gratuite chacun, ce qui nous ferait 12 haches si tout le monde joue le jeu...
Puis 20 kobans seront payés pour chaque affutage.
Penses-tu pouvoir t'acquitter de cette tâche rapidement et avec succès?

Raina, pour ce qui est de l'animation de notre village, il y a une petite nouvelle pleine d'énergie, Sumato, avec qui je souhaiterais que tu communiques de façon à ce que vous mettiez au point ce fameux syndicat des mineurs de Myoshi qui me semble une excellente idée!
Elle pourra t'expliquer car c'est son idée!
Comme tu es ici depuis un moment, je te charge de construire une équipe pour mettre en place les animations et divers attractions de notre village.

Fanfan, je n'ai pas grand chose de nouveau à te dire sinon que tes suggestions seront toujours les bienvenues!
Passe dans mon bureau quand tu veux pour discuter, j'ai toujours un vieux saké fermenté à partager...

Kiriki, pour les érudits, j'ai besoin que tu me dises exactement qui peut faire quoi...
C'est à dire, où en est chacun dans ses études et dans quelle voie et surtout quel PE est-il en mesure de fournir.
Le Sô a besoin de PE urgemment!

Pour les naissances, il est primordial que les nouveaux soient assistés personnellement et individuellement si nous voulons augmenter notre population!
Une communication assidue les motivera! Dans le pire des cas, même s'ils décident de ne pas rester, on pourra toujours leurs dire de dépenser leurs kobans avant de disparaitre.
C'est du boulot et je ne compte pas à ce que tu fasses ça toute seule...
Entoure-toi de qui tu veux mais j'aimerais vraiment avoir des résultats dans ce domaine...

Aliane si tu es libre, ça serait bien si tu aidais Raina ou Kiriki car elles ont un gros travail à fournir.

Kianjin, je vais avoir besoin de tes services bientôt, tiens-toi prêt et fais-moi savoir quand tu seras de retour et disponible...

Nous analyserons toutes les progressions et résultats dans vos bureaux respectifs...
Si vous avez des questions ou pour discuter et échanger ensemble, venez me voir dans mon bureau!

Allez maintenant assez parlé!
Trinquons à une équipe du tonnerre mise en place par Sanzaburo je ne l'oublie pas!
Nous allons devoir apprendre à travailler ensemble et j'espère que notre collaboration sera des plus fructueuses pour le bien de tous!

Quelques domestiques arrivèrent les bras chargés de mets divers et surtout de quelques bouteilles de saké prêtes à l'emploi!...
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Premier conseil Empty
MessageSujet: Démission du conseil   Premier conseil EmptyDim 13 Mar - 9:21

Zakakawa se présenta une dernière fois au conseil...
Son air était des plus sérieux et il n'avait pas cet air enthousiaste et joyeux qu'il avait souvent...
Il s'adressa à tous ses conseillers:

Je m'en vais!
La politique d'Uchi me dégoutte au plus haut point...
C'est bourré de magouilles et de favoritisme...
Rien n'est fait correctement...
On se fait voler et abuser... Ceux qui composent le conseil sont des escrocs et des bons à rien...
Je ne veux plus avoir à faire avec eux...
Je pars pour Oda, une terre dure et inhospitalière mais où on sait à qui on a à faire...
Ici, trop de double jeux et de faux sourires...
Ça sent la pourriture à plein nez...
Désolé les amis de vous laisser tomber mais mon intégrité et mon sens de l'honneur ne me permettent plus de me mélanger à ce ramassis de moins que rien...

Il fit une pause, un gout amer dans la bouche...
Tous ses rêves qui disparaissaient, tout son enthousiasme et sa volonté se trouvaient anéantis...
À force de trop donner et de ne rien recevoir, il était vidé...
Les épaules voutées comme par trop de poids, il baissa la tête et sortit lentement de la salle du conseil, n'ayant même pas le courage d'affronter les yeux des conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
 
Premier conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zak n'avait pas oublié ceux qui composaient le conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zakakawa :: Zakakawa - Shômin :: Salle du conseil :: Salle du conseil-
Sauter vers: