Zakakawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures de Zakakawa le petit Nippon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 yushirosa charpentier

Aller en bas 
AuteurMessage
Zakekawa
Invité




yushirosa charpentier Empty
MessageSujet: yushirosa charpentier   yushirosa charpentier EmptySam 16 Aoû - 11:14

Konishiwa honorable Yushirosa san,

Arigato d'abord pour vos félicitations!

Je suis heureux que vous ayez choisi la profession de charpentier car j'ai des projets qui vous solliciteraient en particulier de plus comme j'ai une grande confiance en vous cela n'en sera que plus agréable.
Je vous en parlerai un peu plus en détails dans une prochaine interaction; certainement dans les locaux du Sô d'ailleurs!
Je vous en ai rendu l'accès, vous pourrez ainsi y noter vos "mémoire et visions" après vos tours de garde.
Encore une fois Arigato pour votre assiduité en ce domaine.

Pour ce qui est du voyage à Ueno j'aimerais que le groupe qui y ira soit au moins de cinq personnes car je veux être certain que rien n'arrivera à ses membres lors du voyage. Asumi viendra certainement avec vous, cela fait déjà deux!
Je vous confierai un mandat bien sûr pour plus de sécurité et je vous expliquerai tout ça le moment venu.

C'est moi qui ai acheté votre coque comme vous le savez car je voulais savoir qui en produisait mais nous en reparlerons bientôt.

Voilà en gros ce que je voulais vous dire.

Venez faire un tour aux bureaux du Sô, nous pourrons discuter là-bas...

Amicalement,

Zak
Revenir en haut Aller en bas
Zakekawa
Invité




yushirosa charpentier Empty
MessageSujet: vayage et mandat Ueno   yushirosa charpentier EmptyLun 1 Sep - 7:09

Konishiwa honorable Yushirosa san,

Arigato pour toutes vos réflexions qui m'aide pas mal dans les décisions que je dois prendre.
Pour ce qui est de Mulan, ne lui vendez pas de barque de suite car de toute façon elle ne pourra s'en servir que quand elle aura assez de force et quand vous serez revenues.
Pour ce qui est de lui prêter des kobans je n'y suis pas opposé. Il est évident que cela sera contre des services ou des marchandises en équivalence.
Je vous prends quant à moi votre barque et vous passe les trois parties de la barque à venir en même temps.

J'ai bien réfléchi et ayant de bonnes nouvelles de Miyoshi, de plus si Mulan vous accompagne, c'est à Ueno que le voyage sera le plus profitable.
De plus ils ont des haches à très bon prix.
J'ai décidé de vous avancer l'argent pour une hache de façon à ce que vos rendements soient meilleurs.
Je ne pense pas que ce soit la peine pour Mulan qui, si elle ne trouve pas de hache dispo, pourra toujours aller se faire quelques kobans à la mine; dans son cas c'est peut-être même mieux d'ailleurs.

Je ferai un mandat à vous et un a Asumi.
Dans le mandat que je vous confierai donc il y aura:
- 4 repas offerts pour Mulan
- 2 repas offerts pour vous
- 3 poissons que je vous dois dont un pour la mine que vous avez gagné
- 420 kobans pour 3 haches dont une pour vous que vous me rembourserez quand vous reviendrez
Je n'ai malheureusement plus beaucoup de poissons car Gifu m'a quasiment tout pris l'autre jour mais cela m'a donné des fonds pour notre voyage.

Je verrai ce que j'ai avant Vendredi et on avisera à ce moment.

On se voit au Nippon gourmand entre chiens et loups (maj).

Bien à vous,

Zakekawa
Revenir en haut Aller en bas
Zakekawa
Invité




yushirosa charpentier Empty
MessageSujet: Re: yushirosa charpentier   yushirosa charpentier EmptyLun 15 Sep - 6:40

Bien j'espère que les retardataires ne rateront pas le départ.
Une fois arrivés, c'est Asumi qui vous suivra car c'est elle la plus chargée.
Il faudra scinder le groupe de façon mathématique pour que le poids qu'elle transporte puisse être porté; en espérant qu'un groupe de 8 soit suffisant mais je le pense... Bien sûr ce sera à vous de voir une fois sur place...
Yushirosa possède une charrette le cas échéant car je crois qu'elle compte faire partie du second groupe.
Je vous conseille malgré tout de prendre les personnes les plus fortes dans votre groupe car c'est vous qui avez le plus de charge et un brigandage serait désastreux!
Un autre petit conseil si je puis me permettre, ne parlez pas trop du jour de votre départ avec des étrangers car le moins ils en savent le plus sûr nous sommes...
Je sais vous savez certainement tout cela mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter...

Bon allez je vous laisse...

Bon Voyage!

Zakekawa
Revenir en haut Aller en bas
Zakekawa
Invité




yushirosa charpentier Empty
MessageSujet: Re: yushirosa charpentier   yushirosa charpentier EmptyMar 16 Sep - 9:17

Après réflexion...
Mulan et vous allez rester un peu plus longtemps comme vous vouliez le faire, le temps que le deuxième groupe arrive.
Si cela ne vous ennuie pas de racheter 150 bols de saké à Asumi de façon à alléger le groupe de Verodeia ça serait parfait.
Vous pouvez les racheter à 0.65 ou 0.55 kobans histoire de ne pas les mélanger avec ceux du brasseur de Ueno.
Je vois qu'il vous reste environ 160 kobans sur le mandat donc cela devrait pouvoir se faire....
Puis-je compter sur vous pour organiser le groupe de retour qui devrait maintenant être constitué de Verodeia, Shannyshan, Sanpiji, Tsukiko, Asumi et Naya?
Dans le cas contraire faites-moi le savoir rapidement que je puisse prévenir tout le monde moi-même.

Arigato!

Zakekawa
Revenir en haut Aller en bas
Zakekawa
Invité




yushirosa charpentier Empty
MessageSujet: HRP Céline   yushirosa charpentier EmptyMar 16 Sep - 19:51

Bonjour Céline,

Moi c'est Franck.
Je comprends bien qu'il est parfois difficile de dissocier son perso de soi-même mais c'est aussi cela qui rend le jeu de rôle attrayant; pouvoir s'échapper un peu de notre train-train quotidien...
Gardez à l'esprit que ce n'est qu'un jeu et plongez-vous dans l'univers du Japon du XVe.
Pas complètement bien sûr car les femmes étaient excessivement soumises à l'époque mais il est vrai que le japonais est très fier et son désir d'honneur et aussi de prouver aux autres qu'il est très capable et fort pour justement afin recevoir ces honneurs qui lui tiennent tant à cœur.
Ceci dit regardez chaque jour comme un cadeau et comme il fait bon être vivant à une époque (la nôtre) où le monde change de façon si rapide et fascinante!
Personnellement je ne regarde plus la télé et surtout les infos depuis plusieurs années maintenant et (ô miracle!) je suis toujours en vie et peut-être même (certainement!) bien plus heureux que la moyenne...
Prenez bien soin de vous Céline.
Tchoorrrahhtchathaiii! (je viens d'activer la machine à remonter le temps!!!)
On se retrouve au XVe siècle! Wink

Amicalement,

LJD Zakekawa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

yushirosa charpentier Empty
MessageSujet: Re: yushirosa charpentier   yushirosa charpentier EmptyMer 24 Sep - 5:59

Konishiwa honorable Yushirosa san!

Je suis heureux que nous ayons pu bénéficier mutuellement de nos petits accords.
Et surtout que vous soyez revenue saine et sauve de ce voyage qui, ma foi, ne fût pas de tout repos.
Pourtant quand on se retourne et que l'on contemple ce que l'on a achevé, c'est là qu'on se rend compte de la valeur de ce que nous avons créé mais aussi, avec un peu de recul, que d'autres pourront bénéficier des efforts produits.

D'ailleurs ce partenariat avec ce forgeron est des plus prometteur! J'espère qu'il saura être aussi généreux que vous l'êtes!
D'ailleurs sur ce point, je voulais vous entretenir d'un petit souci que j'ai au niveau des prix que vous pratiquez...
Oh ne vous faites pas de souci, c'est juste une réflexion et ensuite ce sera à vous de décider...
Je vois que les grandes échelles sur notre marché sont quasiment au même prix que votre barque, alors qu'une barque coute environ 25% de plus à produire...
C'est tout à votre honneur de vouloir favoriser les prix bas mais ce qu'il risque de ce passer c'est qu'un marchand va l'acheter pour la revendre ailleurs à un prix supérieur... C'est d'ailleurs pour cela que je vous l'ai achetée! (rit)
Je vous propose de faire de la publicité pour vos produits de charpentière avec des prix qui seront toujours très compétitifs mais qui permettront de maintenir un équilibre sur notre marché.
Qu'en pensez-vous?
Ou encore, emportez votre production avec vous et allez la proposer aux villages d'øda que vous allez visiter et cela n'en sera que mieux pour eux qui ont moins de moyens que les habitants de la capitale.
Voilà, voilà!
Prévenez-moi quand vous partirez quand même de façon à ce que je puisse adresser une petite prière aux Kamis pour qu'ils veillent sur vous honorable Yushirosa san.

Bien à vous,

Zakekawa
PS: Cela ne vous ennuie pas de me dire avec quel forgeron vous collaborez?
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Contenu sponsorisé





yushirosa charpentier Empty
MessageSujet: Re: yushirosa charpentier   yushirosa charpentier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yushirosa charpentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yushirosa - Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zakakawa :: Zakekawa :: Courriers-
Sauter vers: