Zakakawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures de Zakakawa le petit Nippon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Messages duSô

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Messages duSô Empty
MessageSujet: Messages duSô   Messages duSô EmptyLun 21 Fév - 5:53

Le 14 Février 1458 à Myoshi

Arigato Nippones et Nippons !

Je suis très fier de me retrouver devant vous aujourd’hui!
Je ne vous cacherai pas que nous avons du travail à accomplir.
Je pars du principe qu’une solide communication est la clef du succès et que c’est ensemble que nous irons de l’avant!
Tout seul je ne pourrais accomplir que la tâche d’une personne mais à plusieurs nous pourrons réaliser des prouesses!

1/ Un groupe armé de six personnes doit être constitué au plus vite ! Des missions lui seront confiées rapidement!

2/ J’aimerais constituer 8 lances de 8 personnes. Pour cela j’ai besoin de 8 personnes qui se sentent capable de former une lance et qui en seraient responsable.
Notre succès dépendra aussi de notre capacité à nous adapter et à aller chercher nous même ce dont nous avons besoin!

3/ Un syndicat des mineur est en train de voir le jour au moment même où je vous parle!
Je suis très enthousiaste à l’idée! Plus d’info très vite!

4/ La mine reste notre priorité! Allez-y le plus souvent possible!
Notre mine d’or c’est ce qui permet au kuni de fonctionner et de nous fournir des bêtes pour les élevages, du fer pour nos outils et nos armes et surtout de nous préparer à la guerre en permettant de construire des ports et des bateaux!

5/ Plutôt que de lever des impôts je vais demander à tout le monde une contribution personnelle provenant de sa récolte car pour fonctionner notre village à besoin de Kobans! Hé oui! Pas de miracle ici…

- Ceux qui cultivent du riz je vous demande 1 sac au prix minimum par récolte.
- Pour les autres une unité au prix minimum toutes les deux récoltes.

Non! Je ne vais pas vous poursuivre si vous ne le faites pas mais envoyez-moi un courrier si vous voulez le faire et nous arrangerons la transaction.

6/ L’équipe du Sô reste la même et risque de s’agrandir. Une liste officielle sera publiée bientôt.

7/ Toute personne arrivant à Myoshi doit laisser un rapport au bureau du chef de police de sa «mémoire et vision».

8/ Si vous avez besoin de quelque chose, demandez-moi, c'est ce qu'il y a de plus simple...

Je vous tiendrai informés régulièrement des décisions et projets à venir.

Arigato !

Zakakawa, Shômin de Myoshi
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Messages duSô Empty
MessageSujet: Re: Messages duSô   Messages duSô EmptyLun 21 Fév - 7:16

Myoshi le 21 Février 1459

Konishiwa Nippones et Nippons de Myoshi!
Une semaine déjà!
Nous avons fait du bon travail!
Il faut dire que j'ai une excellente équipe pour m'aider!
Kiriki notre tribun et son assistante personnelle Sikomi qui font un travail remarquable et souvent ingrat car accueillir et surtout motiver les nouveaux arrivants n'est pas chose facile!
Fanfan, notre ancienne Shômin est toujours présente et m'aide dans la partie finance. C'est une championne pour recouvrer les impayés! Attention, vous ne lui échapperez pas si vous devez des koban!
Lamperouge, qui sait manier le boulier comme personne et qui s'occupe de la forêt et grâce à qui bientôt nous aurons des haches toutes neuves!
Laelwood la statisticienne qui a réussi à me sortir une liste de vous tous et de vos occupations afin que je puisse vous envoyer à chacun un petit courrier sans écorcher votre nom!
Et la petite dernière, Woodia, mais pas des moindres puise qu'elle est notre nouvelle chef de police!
Organisation, discipline et rigueur sont ses maitres mots mais même si elle a un sourire d'ange, ne vous mettez pas en infraction avec la loi! Je vous aurais prévenu!
Mais il y a aussi les charmantes Raina, Sue Lee et Sumato qui sont mes boites à idée et plus encore! et avec qui je suis en relation constante.
Voilà mes cerveaux! Ou devrais-je dire mes cervelles?!
C'est vrai que je suis bien entouré
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Messages duSô Empty
MessageSujet: Le 22 février 1459   Messages duSô EmptyLun 21 Fév - 22:10

Message hebdomadaire du Sô, le 22 Févier 1459 (halle)

[rp]Je m'incline respectueusement devant vous habitants de Myoshi!
Vous qui êtes allé souvent à la mine cette semaine passée!
Arigato!
En extrayant tout cet or pour le kuni,
nous lui donnons les moyens de nous racheter nos surplus de riz et de blé!
Vous êtes plus de 100 dans notre village à en cultiver!
Si vous allez déjà à la mine essayez d'y aller une fois de plus par semaine.
Essayons de la remplir tous les jours cette mine!

Cela fait un peu plus d'une semaine maintenant qu'avec mon équipe nous mettons en place les bases de nos projets et des résultats ce font déjà sentir!
Bientôt nous aurons du fer et grâce à nos amis forgerons, nous aurons bientôt plus de haches à prêter en forêt!
Les boucher pourrons trouver des couteaux à des prix plus abordables aussi...
Notre économie ira bientôt très bien!

Je voulais vous parler aussi de la sécurité.
Il y a quelques jours à Iwakuni, un homme à débarqué de force sur nos terres, il venait d'Otomo!
Nous ne sommes pas à l'abri! Nous sommes toujours en guerre! Ne l'oublions pas!
Que ceux qui veulent se porter volontaires pour être défenseurs de réserve se fassent connaitre au poste de police, Woodia-san, chef de la police, se fera un plaisir de vous renseigner.

Mais il y a plus insidieux et malsain que la guerre, il y a plus vicieux et mauvais aussi!
C'est le brigand!
Celui qui rôde et se cache, qui vous attend au détour d'un sentier. Qui vous dépouille lâchement vos effort de toute une vie parfois!
Soyez assuré que vous ne voyagez pas seul mais en groupe de 4 minimum surtout si vous transportez beaucoup de valeurs.
Armez vous d'un bâton au moins aussi!
Nous recherchons toujours des volontaires pour partir à leur chasse!
Faites-vous connaitre aussi au poste de police.
Un simple petit mot avec votre nom et Woodia-san vous contactera.

Vous allez bientôt recevoir une lettre personnelle vous demandant de participer à l'essor économique de Myoshi.
Ne l'ignorez pas car c'est avec votre contribution que nos vies à tous pourront s'améliorer.
Je préfère cette méthode à l'impôt direct auquel je ne recourrais qu'en dernier lieu.
Je vous en remercie à l'avance.

L'argent remonte dans les caisses et notre commerce extérieur se développe.
Une nouvelle culture est maintenant disponible, la culture du vernis du Japon, des renseignements vous sont donnés en halle au bureau de Laelwood, conseillère aux paysans et artisans.
Même chose pour le nouveau métier, brasseur de soja.

Comme vous le savez peut-être, une troupe d'une vingtaine de joyeux volontaires est partie il a quelques semaines pour aider à la mine de fer de Masuda.
Cette mission fût couronnée de succès!
J'aimerais recommencer. Vous trouverez bientôt un lieu de rassemblement en halle du village.
Venez nombreux!

Mon équipe et moi-même attaquons cette deuxième semaine avec de nouveaux objectifs et j'éprouve une grande fierté à faire partie de cette aventure!
Passez nous voir en gargote si vous avez des questions ou simplement pour partager un saké* et établir des liens de confiance**.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine!
Que les kamis vous soient favorables!
Avec tous mes respects

Zakakawa, Shômin de Myoshi
[/rp]
[hrp]*Boire du saké régulièrement permet d'augmenter le statut de l'humeur de votre perso (vous pouvez le voir sous la "photo" de celui-ci à droite dans la fenêtre "mon personnage") Quand votre charmant perso a son humeur au maxi: "boulasse" (hé oui!), il reçoit des cadeaux aléatoires comme barque, échelle, nourriture, etc...
**Il suffit de demander et souvent les autres joueurs vous donnerons un point de confiance, points qui, je le rappelle, sont indispensables pour le passage aux niveaux supérieurs...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Messages duSô Empty
MessageSujet: Message du Sô du 28 Février 1459   Messages duSô EmptyLun 28 Fév - 8:34

Konishiwa nippones et nippons de Myoshi!
Nous achevons notre deuxième semaine ensemble!
Le bilan est positif!
C'est vrai que j'ai dû investir la majeur partie de notre trésorerie dans la recherche du fer!
J'ai dû envoyer en urgence un groupe de marchands sur les terres étrangères.
C'est pourquoi je n'ai pu vous prévenir mais sachez que la prochaine expédition sera planifiée calmement et devrait nous alimenter en fer de façon à nous rendre indépendant.
Je dit cela car. malheureusement, le conseil du daimyo d'Uchi n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre de lui.
Il est enfermé dans le château et ne communique pas.
Pas de fer, pas de rachat de blé ou de riz, rien!
On ne sait même pas combien de personnes vont à la mine! Aucune information ne filtre.
Étant dans l'ignorance total, nous nous devons de prendre nos responsabilités et rechercher notre indépendance en ce qui concerne nos besoins.
Sur une note plus positive, l'effort des forgerons commence à payer et quelques haches sont attendues dans le courant de la semaine.
J'ai commencé la quête des impôts en nature et pour ceux d'entre-vous qui n'ont encore rien reçu, cela ne devrait pas tarder.

La sécurité de notre village est assurée et je voulais remercier les miliciens qui prennent régulièrement ces postes-là.
Par contre, puise que cela est du ressort du Daimyo,
nos routes sont de moins en moins sures et je continue à vous conseiller de voyager en groupe d'au moins quatre et soyez armés surtout!
Un manche suffit...
Les brigands n'auront pas pitié de vous, ne leur donnez pas plus d'opportunités qu'ils n'en ont déjà!
L'accueil des nouveaux arrivant sera maintenant assuré par la charmante Sikomi votre nouvelle tribun!
Passez lui faire un petit konni à son bureau, elle recherche des gens qui voudraient s'occuper de parrainer.

Venez assister à la grande course d'obstacle en halle du village! Cela devrait valoir le coup!
Bientôt vous trouverez de nouveaux menus dans la gargote du Sô "l'étoile de jade" mais pour l'instant on ne marche qu'au saké!
Certains, comme moi, vous diront que c'est l'essentiel mais c'est un autre sujet!

Même si je ne connais pas la fréquentation des mines, je voulais quand même remercier ceux qui avaient fait un effort cette semaine!
Espérons que cela suffise à la garder ouverte!...

Cette troisième semaine de gestion très suivie devrait commencer à porter vraiment ses fruits.
Je vous informerais concrètement et avec des chiffres dans mon prochain bilan dans exactement 7 jours!
En attendant poursuivez votre effort et continuez à privilégier la mine à toute autre activité.
Je souhaiterais qu'au moins une fois nous la remplissions au maximum!

Prenez soin de vous honorables habitants de Myoshi!
Respectueusement
Zakakawa, votre Shômin

Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Messages duSô Empty
MessageSujet: Re: Messages duSô   Messages duSô Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages duSô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zakakawa :: Zakakawa - Shômin :: Halle :: Bureau du Shômin-
Sauter vers: