Zakakawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures de Zakakawa le petit Nippon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Impôt - discussion

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Impôt - discussion Empty
MessageSujet: Impôt - discussion   Impôt - discussion EmptyVen 18 Fév - 10:19

Zak qui se trouvait Shômin de Myoshi depuis peu vint se renseigner un peu sur cet impôt mensuel...
Konishiwa Moritsuna-san!
Donc si je comprends bien c'est un impôt mensuel?
Celui de Février a bien été payé par Myoshi ainsi que sa dette plus ancienne, n'est-ce pas?
Alors nous sommes quitte pour Février en tout cas!
Le prochain sera donc dû fin Mars, n'est-ce pas?
Les payements en nature sont acceptés en riz et en blé comme tu l'as dit précédemment...
Je pourrais savoir le prix d'échange du riz, s'il te plait?
Pour le blé c'est bien 11 koban le sac?

Zak fit une petite pause pour laisser à Moritsuna le temps de répondre et aussi pour se servir une petite coupelle de saké...
Il reprit

Je voulais aussi aborder un côté de la question que tu as mentionné plus tôt...
C'est à propos de la production de fer de la mine de Masuda.
Quand tu dis que même si la production était au maximum nous n'aurions pas assez de fer pour alimenter toutes les mines et les besoins du kuni dans son ensemble, j'aimerais savoir quel est ce maximum?
Car j'ai déjà vu des mines ouvertes avec 100 personnes dedans, est-ce sur ce chiffre qu'est calculé le maximum?
Car disons que nous arrivions à remplir la mine de fer avec 100 personnes en "état bon", cela nous donnerait 100 x 1.40 = 140 kilos de fer/jour. (Ces chiffres sont approximatifs vu que je n'ai pas les données exactes du niveau de la mine en question)

Sinon quand tu dis
Citation :
On estime à 15 kilos de fer manquant chaque jour pour l’entretien des 4 mines, soit 450 kilos par mois.
est-ce que ce chiffre est calculé sur la production maximum ou sur la production actuelle?
Si c'est sur la production actuelle ça na semble pas si impossible à atteindre ou dépasser...
Cela dit, je n'aurais peut-être pas toutes ses questions à poser si le kuni nous informait régulièrement et clairement sur la situation et l'avancement des projets de NOTRE province...
Il me semble avoir vu pourtant un poste de porte parole chez les conseillers... où alors les membres ne sont là que pour remplir une liste et non pour leurs réelles compétences...
Enfin je dis ça dans la conversation et ne le prends surtout pas pour toi Moritsuna-sama, étant donné que tu as prouvé mainte fois que tu étais à la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
 
Impôt - discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zakakawa :: Zakakawa - Shômin :: Salle des Sô-
Sauter vers: