Zakakawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures de Zakakawa le petit Nippon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Poste de procureur d'Oda

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Poste de procureur d'Oda Empty
MessageSujet: Poste de procureur d'Oda   Poste de procureur d'Oda EmptyDim 5 Juin - 10:22

Konishiwa Shaee-sama,
Voici une copie de la lettre que je viens d'envoyer à Orancygne...
Cordialement
Zakakawa

Konishiwa Orancygne-san,
je suis Zakakawa, procureur pour le kuni d'Oda.
On vient de me signaler que vous deviez rendre un mandat aujourd'hui et que cela n'a pas été fait.
S'agissant d'un mandat important provenant du kuni, il est évident que j'attends une réponse convaincante et rapide sans quoi je me verrais dans l'obligation de vous inculper.
Je vous accorde un délais de 24 heures à partir de l'envoi de ce message.
Arigato!
Zakakawa - Procureur pour Oda
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Poste de procureur d'Oda Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur d'Oda   Poste de procureur d'Oda EmptyDim 5 Juin - 10:40

J'ai mal été informé pardonnez-moi...
Vous auriez bien rendu le mandat mais il en manque une partie importante...
4000k + 589k sous forme de 38 pelotes de soie...
Je ne saurais que trop vous conseiller d'être coopérante car même la prison vous semblera douce si vous deveniez une ennemie du kuni...
Je vous remercie de votre compréhension...
Arigato!
Zakakawa - Procureur d'Oda
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Poste de procureur d'Oda Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur d'Oda   Poste de procureur d'Oda EmptyLun 6 Juin - 6:51

Konishiwa honorable Daimyo Shaee-sama,
plusieurs réponses en une lettre...
Pour ce qui est de changer l'annonce que j'ai mise à mon "bureau" elle ne me semble pas en dehors des sentiers battus...
Mais si vous désirez que je mette autre chose dans ce cas suggérez-moi une ligne de conduite...
Cependant il me semble qu'un bref délais avant la mise en accusation semble entrer dans mes compétences, la réponse que je viens de recevoir d'Orancygne vient renforcer ma position... (referez-vous à la copie ci-dessous)
Il ne me semble pas que le rôle de procureur soit limité à mettre les gens en accusation sans réfléchir, sinon dans ce cas je ne vois pas à quoi je sers...
Car si vous comptez à ce que je sois le poinçonneur sans cervelle, vous vous êtes trompée de personne...
Pour ma part j'ai déjà été Shômin plusieurs fois ainsi que membre du conseil et je ne compte plus mes interventions en tant que tribun et ce dans différents villages...
Cela pour vous vous dire que j'ai accepté ce poste de procureur pour faire preuve de bonne volonté mais que mes compétences ne se limite pas à dire amen à tout ce que l'on me dit ou tout au moins pas avant d'y avoir réfléchi et pesé le pour et le contre....
Ce qui m'amène, dans le cas de la mise en accusation d'Orancygne, à modérer vos ardeurs quant à sa mise en accusation car vous comprendrez qu'il suffisait de lui demander quelques explications pour se rendre compte que le mandat avait été utilisé plutôt intelligemment à la vue des circonstances relativement compliquées auxquelles elle a dû faire face.
Prenez connaissance de la lettre que je viens de recevoir.
Arigato de votre compréhension honorable Shaee-sama
Zakakawa - Procureur du kuni d'Oda

* Expéditeur : Orancygne , Kooki no Gero
* Date d'envoi : 06/06/2011 - 05:16:55
* Titre : Re: Précisions...

* Konnichi wa honorable procureur,

Ceci doit être un mal entendu, les 4000 kobans étaient une aide promise par le kuni a Gero. Je les ai donc retirés du mandat car j'étais comme vous l'avez dit, limité dans mon temps pour rendre le mandat. Soit aujourd'hui étant la date limite. Pour ce qui est des pelotes de soie, un marchand provenant de Chosokabe m'a devancé, il les a acheté afin de faire fabriquer un "kimono de soie" (Il disait qu'apparemment, ça existait et que quand il avait écrit a Choup, elle lui avait dit que ça existait.). Comme la dette de Gero s'élève a 5600 koban, les 4000 koban étaient insuffisants, j'ai donc décidé de prendre les kobans en surplus pour aider un peu plus a la remontée économique de Gero. Je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses si mes méthodes ont pu vous déstabiliser dans la gestion du kuni.

Orancygne
Somin de Gero
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Poste de procureur d'Oda Empty
MessageSujet: Procès Shichirou...   Poste de procureur d'Oda EmptyLun 6 Juin - 8:43

En ce jour du 15 Juin de l'an 1459 moi, Zakakawa, procureur du kuni d'Oda, mets en accusation le dénommé SHICHIROU pour avoir dépouillé la dénommée BELLA entre Ueno et Kyiosu.

Voici les preuves:
01-06-2011 15:02 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
01-06-2011 15:02 : Vous avez été dépouillé par Shichirou .
01-06-2011 15:02 : Vous vous êtes battu avec Shichirou (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ

Je m'en réfère au codex des lois d'Oda étant donné que l'accusé est un citoyen d'Ueno:
Shuji II, Okite 17 et demande à ce que les 75 kobans + 2 jours de prison prévus normalement pour le brigandage soient triplés portant ainsi la peine à 225 kobans + 6 jours de prison, l'accusé profitant d'être étranger et de se réfugier hors de portée dès son forfait accomplit.
Cela ne fait aucun doute que si la peine n'est pas exemplaire, il récidivera certainement.
Bien évidemment les biens dérobés devront être rendus.

Ainsi parla Zakakawa...


Dernière édition par Admin le Mer 15 Juin - 6:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Poste de procureur d'Oda Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur d'Oda   Poste de procureur d'Oda EmptyMar 7 Juin - 4:04

Konishiwa Shaee-sama,
Pour ce qui est des mots dans mon bureau justement je les avais consciencieusement choisis afin de donner le ton...
Je suis plutôt direct.
Je vous cite l'extrait de la lettre que vous m'avez envoyée qui m'a fait penser que vous ne vouliez que je me contente de me "borner aux procès":
-" Un procureur est là pour accuser et non pas pour concilier, à moins de délit mineur comme un malentendu entre un villageois et son so."
Vous conviendrez qu'il y a de quoi se méprendre...
Mais puise que aujourd'hui vous sembler être de mon avis, oublions ce malentendu...
Pour ce qui est de "l'affaire Orancygne", je vous laisserai exprimer personnellement auprès d'elle votre mécontentement car pour ma part je ne pense pas qu'il y ait vraiment eu mauvaise volonté de sa part mais plutôt un petit cafouillage qui semble plus dû à son inexpérience qu'autre chose...
De mon côté, je lui ai envoyé des remerciements et l'ai félicité pour sa bonne volonté même si ses méthodes n'ont pas été orthodoxes...
Il me semble en effet plus important aujourd'hui d'avoir quelqu'un de d'enthousiaste au Sô de Gero...
Je ne saurais que trop vous recommander de vous en faire une alliée; mais ce n'est que mon point de vue...
Cordialement
Zakakawa - Procureur d'Oda
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Poste de procureur d'Oda Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur d'Oda   Poste de procureur d'Oda EmptyMar 7 Juin - 4:10

konishiwa Orancygne-sama!
Je suis soulagé de savoir que tout ceci n'a été qu'un malentendu...
Je suis très heureux du résultat final et je vous remercie pour votre franchise...
Il serait préférable, à l'avenir, de prévenir le kuni et en l'occurrence la personne qui vous a cédé le mandat si des retards ou changements devaient se produire...
Cela étant dit, je vous félicite pour votre poste de Shômin et vous souhaite un bon mandat!
Que les kamis guident vos chois honorable Orancygne-sama!
Au plaisir de vous rencontrer...
Sincèrement
Zakakawa - Procureur d'Oda
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Poste de procureur d'Oda Empty
MessageSujet: Procès Takayama contre Anorion   Poste de procureur d'Oda EmptyVen 10 Juin - 8:53

Le Sô de Takayama dépose une plainte contre Anorion pour avoir tenté de renverser le pouvoir en place par deux fois.
Selon le codex des lois d'Oda, Shuji I, Okite I:
- Cela constitue une trahison, c'est à dire 50 kobans d'amende + 2 jours de prison.
Etant donné qu'il y a récidive, je demande que la peine soit doublée, c'est à dire 100 kobans d'amende + 4 jours de prison.

Les témoins sont Fudinato et Xin. Il seront cités à la barre si la première plaignante, en l'occurrence l'actuelle Shômin de Takayama, Meiko-sama le souhaite...

Résumé sujet:
Anorion: Tentative de prise du Sô de Takayama pour la seconde fois.
Meiko: Shômin de Takayama - Plaignante
Sentence demandée: 100 kobans + 4 jours de prison
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Poste de procureur d'Oda Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur d'Oda   Poste de procureur d'Oda EmptySam 11 Juin - 6:59

Konishiwa Fudinato-sama!
Merci pour la petite info!
J'avais en effet prévu que Meiko fasse une première intervention et qu'ensuite elle fasse la demande d'un deuxième témoin... Je ne savais pas si c'était elle ou peut-être moi qui devions faire cet appel...
Cependant il y a toujours deux jours de délais entre les divers interventions donc cela me donnait un peu de marge...
J'apprécie que vous me contactiez spontanément, cela me facilite grandement la tâche...
Vous avez dû recevoir la demande de témoignage.
En espérant que votre argumentation soit suffisamment convaincante car il se pose en bienfaiteur alors que nous savons tous que c'est un opportuniste.
J'utiliserai toutes les parcelles d'info que je pourrais dans ma réquisition finale.
Si vous avez des infos sures n'hésitez pas à m'en faire profiter...
Arigato!
Cordialement
Zakakawa - Procureur d'Oda
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Poste de procureur d'Oda Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur d'Oda   Poste de procureur d'Oda EmptyMar 14 Juin - 6:07

Zak regarda autour de lui et il semblait que tout se déroulait au ralenti. Pas étonnant pensa-t-il que les coupables s'en tirent facilement.
Cependant celui-là ne s'en tirerait peut-être pas aussi facilement.
Monsieur le juge, l'accusé demande un non lieu pour, je cite: "vice de forme ou de procédure, je ne sais pas trop..."
Zak sourit.
Ai-je besoin d'en dire plus?...
Cela seulement vient prouver la mauvaise foi de l'accusé!
Ensuite il vient donner une raison qui m'est totalement étrangère étant donné que rien n'a été dit sur ce qu'il avance au cours de ce procès.

L'accusation est très simple. Nous avons des témoignages qui permettent d'identifier Anorion dans deux tentatives coup sur coup pour prendre le Sô de Takayama.
Les lois d'Oda sont simples aussi et j'ai déjà demandé la peine assortie.
De plus l'individu accusé reconnait les faits.
Les raisons qu'il invoque pour essayer de paraitre innocent sont vides de sens puise que le Sô a très bien été défendu faisant de lui un citoyen dangereux et malfaisant qui cherche de toute évidence à nuire à la communauté.
Aucunes circonstances atténuantes donc je maintiens ma demande de 100 kobans d'amende + 4 jours de prison et je laisse à monsieur le juge, s'il le pensait nécessaire, le soin d'alourdir la peine étant donné que l'accusé se moque ouvertement de notre système administratif.
Arigato!
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Poste de procureur d'Oda Empty
MessageSujet: Re: Poste de procureur d'Oda   Poste de procureur d'Oda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de procureur d'Oda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zakakawa :: Zakakawa - Shômin :: RP divers-
Sauter vers: