Zakakawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures de Zakakawa le petit Nippon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Khokinri , Kooki no Miyoshi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Khokinri , Kooki no Miyoshi Empty
MessageSujet: Khokinri , Kooki no Miyoshi   Khokinri , Kooki no Miyoshi EmptyVen 18 Fév - 3:53

* Expéditeur : Khokinri , Kooki no Miyoshi
* Date d'envoi : 17/02/2011 - 13:18:48
* Titre : Re: sollicitation...

* Konnichi Wa, Honorable Shomin

En temps normal, je prélève un salaire de 25k pour une journée à la forge. Ceci dit, conscient de l'effort que doit apporter tout citoyen responsable dans l'état actuel du Kuni, je ne déclinerai pas ta sollicitation et m'emploierai à effectuer cette mission.
Cette pratique reste exceptionnelle, gage de bonne volonté envers mon Sô et mon kuni, et ne constitue pas un engagement a long terme cependant. J'attend pour cela d'en savoir plus sur les garanties et la répartition équitables des efforts.
En effet, travailler pour 15k ne saurait etre viable sur une base régulière, surtout compte tenu des sollicitations que je recois pour faire avancer au plus vite mes etudes et etre en mesure de fournir des PE, pour garder un oeil sur le marché pour approvisionner tant soit peu en couteau et panier qui manquent cruellement et gener quelques opportunistes abusifs tentent de tirer profit douteux avec des prix plus que chers, carrement indecents (panier a 60k ou couteau a 21)...
Esperant que vous comprendrez cette mise au point, qui va cependant de pair avec l'acceptation de votre sollicitation ponctuelle, je vous salue respectueusement et vous remercie de vailler a la bonne gestion de notre So.

Khokinri,
Forgeron et erudit de Miyoshi

PS : je m'attelle a la tache d'aiguiser une hache sitot recu le mandat correspondant...(tamago, ne pouvant donc passer par le biais de rencontre en gargotte ou rdv horaire sur le marché).
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Khokinri , Kooki no Miyoshi Empty
MessageSujet: Re: Khokinri , Kooki no Miyoshi   Khokinri , Kooki no Miyoshi EmptyVen 18 Fév - 4:19

Konishiwa Khokinri-san!
Arigato pour ta réponse!
Je voulais te dire que j'avais bien fait ma demande dans l'esprit d'une aide ponctuelle et je comprends et abonde dans le sens des précisions que tu apportes dans ta lettre.
Comme tu l'as bien compris aussi c'est une manière de contribuer à l'expansion financière de notre village sans un prélèvement automatique d'impôt...
Je me suis engagé à diriger Myoshi en sachant très bien que si je voulais avoir des résultats, il faudrait que je m'investisse à fond et sans compter la quantité de travail que représente une correspondance individuelle mais ô combien gratifiante en matière de résulat!
D'ailleurs tu devrais recevoir très bientôt une autre lettre de ma part mais que cette fois j'enverrais aussi à tous les autres forgerons de notre cité.
Je ne t'en dis pas plus car tout sera très bien expliqué dans cette missive.
Mon projet ne s'arrête pas ici et, sois assuré, qu'une contribution sera demandée à tous les citoyens de Myoshi sans exception toutefois chacun à leur niveau bien sûr...
Pour ce qui est de la nature de ma demande en elle-même, les finances du Sô ne me permettent pas pour le moment de te donner directement des koban mais ayant quelques kilos de fer je t'en mets un dans le mandat en guise de payement.
N'étant pas malhonnête je suppose que cette offre devrait te convenir...
Tu trouveras le mandat en même temps que cette lettre...
C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi Khokinri et je me réjouis de notre futur collaboration.
Je te souhaite bon courage dans tes études et espère que bientôt je pourrais t'acheter quelques PE!
Respectueusement
Zakakawa, Shômin
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Khokinri , Kooki no Miyoshi Empty
MessageSujet: Re: Khokinri , Kooki no Miyoshi   Khokinri , Kooki no Miyoshi EmptyMer 23 Fév - 8:15

* Expéditeur : Khokinri , Kooki no Miyoshi
* Date d'envoi : 21/02/2011 - 16:49:05
* Titre : Re: Des haches pour le Sô...

* Konnichi Wa, Shomin

J'ai bien reçu la requête du So, comme a priori tous les forgerons de Miyoshi. Je vais répondre en toute franchise, même si j'aurais préfère être plus positif.
Le "sacrifice" demandé est loin d'être anodin :
5 jours sans étude
5 jours de stagnation pure et simple, car au salaire de la mine et ne couvrant même pas les frais d'un repas consistant (n3 = 3PF et, soucieux de la nécessite d'être compétitif et auto-suffisant car malheur quand on a besoin des autres, je ne mange que viande, champignon ou �uf, sans perdre une journée à manger uddon ou riz)

En l'état, sans davantage de garantie d'un effort "collectif", sans précision sur le délai octroyé (pas question de s'engager sur 5 jours d'affilée, ca ne peut s'envisager qu'a temps perdu pour limiter la perte), je préfère temporiser.
Il n'est pas exclu que j'accepte mais j'ai besoin d'y réfléchir davantage et peut être de constater que je ne serai pas le seul idiot du village a accepter ce que personne d'autres n'acceptera, hormis peut être les quelques personnes nommées et impliqués officiellement dans le Conseil, qui ont évidemment tout a gagner en prestige à ce que l'opération fonctionne.

Je suis très cartésien...Les mots sont peu pour moi, du vent...même s'il détiennent certains pouvoirs à ne pas négliger, j'essaie qu'ils aient sur moi le moins de prise possible. Je réfléchis sur le fait suivant : 2+2 font 4 et évidemment qu'en amenant la population a travailler pour rien, le trésor du So ne peut s'en porter que mieux. Les kobans sortent d'une poche pour aller dans une autre et c'est celui qui donne et non celui qui reçoit qui doit tirer le mérite.
Je vais donc d'abord regarder comment se manifeste la solidarité au sein de la population et je suivrai si je vois un mouvement suivi et réellement collectif. Nulle envie de porter assistance a des personnes qui ne se sont jamais soucié de mes propres besoins quand j'en avais, surtout si eux mêmes ne jouent pas le jeu.
Concernant une réponse un peu plus concrète donc, je dirai que pour l'instant, en l'absence d'info sur le suivi et l'efficacité de la requete, je serai prêt a faire l'effort requis si le délai accordé est d'un mois, durant lequel j'essaierai de trouver 5 jours a "perdre" sur les 30 du mois.

Cordialement,
Khokinri
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Khokinri , Kooki no Miyoshi Empty
MessageSujet: Re: Khokinri , Kooki no Miyoshi   Khokinri , Kooki no Miyoshi EmptyMer 23 Fév - 8:44

Konishiwa honorable Khokinri-sama!
Je voulais d'abord vous remercier pour votre réponse et je comprends encore une fois tout à fait votre prudence.
Je suis conscient aussi des charges que représente la fonction d'érudit et c'est vrai que l'économie que réaliserait le Sô serait à votre détriment.
Je suis cependant très heureux que vous ne rejetiez pas la demande qui vous est faite et c'est tout à votre honneur.
Il est même possible que je ne fasse pas appel à vous car la plupart des autres forgerons du village ont répondu affirmativement à ma requête et les quantités de fer en stock dans nos réserves sont quasiment nulles.
je conserve par-devers moi votre candidature et vous ferais savoir par courrier si une décision d'utiliser vos services était prise.
J'ai aussi une autre proposition à vous faire ainsi qu'à tous vos confrères donc vous recevrez en suivant une autre lettre de ma part.
Je ne doute pas que vous considèrerez cette nouvelle proposition avec un grand intérêt.
En attendant je vous salue cordialement honorable Khokinri-sama
Zakakawa, votre Shômin
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Khokinri , Kooki no Miyoshi Empty
MessageSujet: Re: Khokinri , Kooki no Miyoshi   Khokinri , Kooki no Miyoshi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Khokinri , Kooki no Miyoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zakakawa :: Zakakawa - Shômin :: Courriers-
Sauter vers: