Les aventures de Zakakawa le petit Nippon

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Banzaïïï à Masuda!

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Banzaïïï à Masuda!   Ven 11 Mar - 8:26

Zak était dans son bureau quand le messager arriva en trombe.
Il était couvert de poussière et avait le visage de quelqu'un qui n'avait pas prit de repos depuis un p'tit moment...
Les gardes étaient près à l'occire au moindre geste suspect mais il n'avait qu'un message oral apparemment...
Parle! Lui intima le Shômin d'un ton sec.
Masuda est aux mains de l'armée du général Kesta! Et le village à été déclaré "ville franche"!
Zak fronça les sourcils.
Tu veux dire que ce n'est pas le daimyo qui a ordonné la prise de la ville?
Haï! répondit le messager.
Quoi d'autre?...
Il semblerait qu'une autre armée encercle la ville honorable Zakakawa-sama
, enchaina l'homme.
Mais on ne sait pas qui... On aurait aperçu le nobori d'Uchi...
Comment ça! On ne sait pas qui?! Uchi n'a pas 36 armées!
Zak soudain se sentit assez inquiet... Et si c'était Otomo qui les envahissait... Ils auraient fait diablement vite les chiens!...
Que sais-tu d'autre?...
L'homme secoua la tête en signe d'impuissance...
Rien d'autre, je suis venu dès que j'ai pu en me faufilant parmi les rangs des soldats...
Le Shômin hocha la tête...
Qu'on lui donne à boire et à manger!
Il fit un signe de la main pour qu'on fasse sortir l'homme de son bureau.
Tout cela méritait réflexion...
Il se servit un saké et se laissa aller en arrière sur son tout nouveau fauteuil au cuir souple, qui sentait encore bon la peau fraichement tannée...
Qu'est-ce que c'était que ce mic-mac?...
Il espérait seulement que ce ne soit pas Otomo car sans quoi s'en était fini d'Uchi...
La bande d'incapables au conseil n'avait même pas été fichu de finir le port de Masuda et à part se faire des fleurs entre familles, rien n'était sorti de ces opportunistes de première...
Masuda ville franche?
Ça voulait dire plus de fer en Uchi... Ça voulait dire plus de mine, plus de travail... La dégringolade totale...
Seul le conseil avait pu faire ça!
Quand on voyait ce qui composait le conseil, finalement, on était pas vraiment surpris...
Zak avait toujours eu de bonnes relations avec Kesta et il haïssait plus que tout ce nouveau conseil...
Il décida d'écrire un message d'encouragement au général renégat...
Citation :
Konishiwa honorable Kesta-sama!
Je viens de recevoir d'étranges nouvelles de Masuda.
Il semblerait que vous soyez à nouveau en possession du Sô, ce qui ne peut être que rassurant...
Cependant, le bruit court que la ville serait franche!?...
Je savais que ceux du conseil n'étaient pas des lumières mais là cela dépasse l'entendement!
J'aurais aimé, si ça ne vous ennuie pas, avoir quelques informations sur ce qui se passe, si cela ne contrecarre pas vos plans...
D'une manière ou d'une autre, je voulais vous assurer de mon soutien total et inconditionnel...
Vous avez su prouver par vos actions et votre dévouement que vous étiez digne de confiance et si aujourd'hui votre position est telle je suis certain que vos raisons sont plus que louables...
Si jamais vous aviez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part.
Respectueusement
Zakakawa, Shômin de Myoshi et fier citoyen d'Uchi
Zak appela un des gardes et lui remit le pli...
Donnez ça au messager qu'il le porte immédiatement au général Kesta!
Préparez-lui un cheval frais, je ne veux pas avoir à attendre pour la réponse...
On lui donnera une belle récompense à son retour mais pas avant!
Allez!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zaka.1fr1.net

Banzaïïï à Masuda!
Page 1 sur 1