Les aventures de Zakakawa le petit Nippon

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Methodus l'iam

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Methodus l'iam   Ven 25 Fév - 11:59

Zak se demandait bien quelle mouche avait bien pu piquer l'IAM... Le trainer au dojo?
Ben qu'est-ce qu'il avait dit?...
Il n'aimait peut-être pas qu'on lui demande des nouvelles de sa femme...
Encore un de ces jaloux maladifs qui croyait que tout le monde voulait se taper sa nippone...
Zak prit le papier un peu froissé que lui avait jeter l'homme en colère...
Il se dit dans sa tête que c'était quand même un peu un comble de se faire agresser comme ça quand il lui demandait seulement de faire son travail...
Les autres avant lui n'avaient pas semblé trouver ça si énervant d'afficher un petit bout de papier tous les jours.
Décidément, ce nouveau conseil du daimyo d'Uchi promettait depuis que l'honorable Testuo était parti, se dit-il en lui-même.
Entre le porte parole qui apparemment l'avait perdu, la parole, l'IAC qui ne comprenait pas ce qu'il disait pour ensuite s'énerver après lui et lui sortir des suites de mots qui n'avaient pas de sens, et maintenant le mari de sa femme qui menaçait de le trainer au dojo alors qu'il avait été on ne peut plus aimable avec lui...
Décidément, la politesse ne payait pas! peut-être qu'en étant une teigne il aurait des résultats! se dit-il toujours en lui-même.
Ses pensées le firent sourire intérieurement.
Il n'osa rien montrer au géant en colère et garda un visage totalement vide d'expression pour ne pas le mettre plus hors de lui.
Il appliqua la même tactique qu'il avait utilisé avec l'IAC et opposa au farouche guerrier un calme de moine zen...
Je suis Zakakawa, Shômin de Myoshi, je n'ai ni l'intention de me cacher ni celle de combattre d'ailleurs car je garde mon katana pour les chiens d'Otomo.
Je comprends que votre travail vous demande beaucoup de temps et d'énergie mais le mien aussi.
Et ce que je vous demande ne semble pas être hors de propos ou déplacé. Je ne vois donc pas pourquoi vous vous mettez dans un état pareil.
Si nous travaillons tous ensemble nous aurons peut-être une chance de reconquérir nos terres et je suis désolé mais n'ayant aucune information sur ce que le conseil dont vous faites partie est en train de faire, je suis bien obligé de venir le demander.
Vous ne semblez pas être très patient vous-même donc vous comprendrez aisément que mes demandes puissent se faire pressantes.
Je n'ai rien dit qui était impoli et la façon dont vous me traitez est on ne peut plus déplacée.
Je mettrais votre attitude sur le compte du stress et en resterais là.
Je retourne faire mon travail dont j'ai accepté les responsabilités quand je m'y suis engagé, j'ose espérer qu'il en est de même pour vous.
Mes respects Methodus-san
Zak s'inclina et sortit de la pièce, il espérait que demain il n'aurait pas à refaire une demande où il devrait se faire accompagner de sa garde personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zaka.1fr1.net

Methodus l'iam
Page 1 sur 1