Les aventures de Zakakawa le petit Nippon

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saku et Zak (Gargote d'Uchi)

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Saku et Zak (Gargote d'Uchi)   Ven 25 Fév - 2:58

Zak écoutait le récit de son amie et la regardait en même temps, acquiesçant parfois de la tête ou d'un "hai" murmuré.
Il trouvait son histoire terrible et était vraiment désolé de savoir que le couple qu'elle formait avec Changli se soit finalement défait.
Ils étaient si beaux et plein d'espoir quand ils étaient partis à l'époque...
C'était du temps où Uchi était paisible et où l'on passait de Hita à Nakatsu sans encombre.
Les seules querelles ne dépassaient pas le délit mineur.
Il voyait aussi la tristesse de Saku revenir un peu plus à fleur de peau au fur et à mesure de l'évocation de ses souvenirs douloureux...
Il n'était pas surpris du changement qui semblait s'être opéré sur la nippone.
Sa tendance à boire du saké était devenu plus qu'une simple activité sociale et Zak la regardait essayer de combattre cette douleur intérieure avec le doux liquide.
Il espérait que cela fonctionnait, c'est pourquoi il lui remplissait plusieurs fois son guinomi* qu'elle vidait d'un trait à chaque occasion, respectant par là même sa fonction...
Zak n'oubliait pas de se servir aussi mais comme il ne parlait pas il se contentait de petites gorgées rapides agrémentées du himono** coupé en petits morceaux.
Saku vie se tut et ce silence évoqua à lui seul la profonde souffrance de son amie.
Une fois de plus elle engloutit sa boisson ce qui sembla la sortir un peu du sombre abime de sa mémoire.
Citation :
Excuse-moi, je parle, je parle.. Assez parlé de moi !

Dis-moi et toi de ton coté ? Comment ça c'est passé depuis ? Tu es toujours avec Belsa ?
Il ne s'était pas attendu à ce brusque changement de sujet et quand elle prononça le nom de Belsa, il fût pris complètement par surprise.
Une aiguille s'enfonça dans son cœur et il blêmit soudain; son guinomi lui échappa, rebondit sur la table de bois et alla se casser par terre.
Il profita de cette confusion pour passer rapidement la main sur ses yeux d'où des larmes avaient déjà surgi.
Il se racla la gorge à plusieurs reprises pendant que le serveur nettoyait après avoir apporté une coupe de rechange et un autre carafon car le premier était à sec.
Il pris machinalement la main de Saku et la serra tendrement.
Tu ne sais pas? réussi-t-il à articuler,
il sentit qu'elle avait déjà compris mais il fallait qu'il continue...
Belsa est morte Saku... Il déglutit péniblement.
Maintenant c'est lui qui vidait son saké d'une gorgée.
Ces chiens l'ont torturée! Il ne put réprimer un sanglot à l'idée de cet être si doux et gracieux qu'il avait tant aimé aux mains ignobles de ses tortionnaires.
Il se rendit compte qu'il serrait un peu trop fort la main de son amie et relâcha sa prise.
Elle a choisi de partir comme une guerrière pourtant elle n'en était pas une... tu te souviens Saku comme elle était douce et gentille?...
Pour partir comme cela, c'est dire que cette guerre l'avait changée... Elle nous a tous changés...
Quand finalement les "sans-honneur" d'Otomo sont rentrés dans Nakatsu, Belsa a pris la tête de la résistance... Moi je suis parti à ce moment-là car, nous en avions parlé, il fallait bien que certains reconstruisent un Uchi qui partait à la dérive...
Zak fit une pause. Il remplit à nouveau sa coupe et celle de Saku et vida la sienne.
Jamais je n'aurais dû partir! Elle s'est faite capturer et elle qui avait tant donné pour Uchi, personne n'a levé le petit doigt pour essayer de la libérer.
J'ai su tout cela malheureusement après sa mort car j'étais déjà ici. Je l'ai appris par colibri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zaka.1fr1.net

Saku et Zak (Gargote d'Uchi)
Page 1 sur 1