Zakakawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures de Zakakawa le petit Nippon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lettre au porte parole

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

Lettre au porte parole Empty
MessageSujet: Lettre au porte parole   Lettre au porte parole EmptyDim 20 Fév - 19:34

Zak avait été bien content de voir que sa demande de rapport journalier sur la fréquentation des mines avait été entendue et surtout, bien évidemment, qu'on y avait répondu au travers de l'honorable personne qu'était Methodus.
Il se demandait s'il aurait autant de succès avec le porte parole du kuni qui lui/elle était muet depuis deux Lunes complètes.
N'était-ce pas le rôle du porte parole que d'informer la population sur la politique et les projets du kuni?
Était-ce à la population de demander pour être informée ou cela rentrait-il naturellement dans les fonctions du porte parole puise qu'un poste au sein même de l'équipe du kuni était créé pour cela?
Des questions se bousculaient dans sa tête et comme il ne voyait personne il décida de les mettre par écrit.
Honorable porte parole,
j'ai plusieurs questions et je suis sûr que vos réponses n'intéresseront pas que moi.
Je vais essayé de rester le plus neutre possible même si je suis surpris de voir dans le conseil des personnes qui de toute évidence n'ont aucune expérience en la matière et qui pourtant se retrouvent à des postes qui en nécessiteraient pourtant beaucoup.
D'abord j'aimerais que vous commentiez les nominations aux différents postes et, justement, les motivations qui ont donné lieu à de telles nominations.
Je voudrais aussi savoir pourquoi notre vénéré Testuo-sama, qui était tête d'affiche sur la liste L.D.U., n'a aucun poste alors qu'il semblait le plus expérimenté de tous?
J'ai des questions d'ordre plus pratique maintenant...
Est-ce que le kuni à (enfin!) l'intention de finir le port de Masuda et de CONCENTRER ses efforts financiers sur celui-ci?
C'est une question qui me travaille car, voyez-vous, un petit enfant comprendrait aisément qu'une telle fuite dans notre défense devrait constituer une priorité majeure et ne saurait souffrir aucun délai dans sa réalisation. Donc même l'amélioration d'un port déjà existant comme celui d'Iwakuni ne semble pas d'actualité dans la situation que nous vivons actuellement, c'est à dire LA GUERRE je vous le rappelle.
Pour ce qui est des mines une petite question technique:
Nous avons pu constater que la mine de Matsue ne dépasse jamais les 50 mineurs alors pourquoi est-elle ouverte constamment avec une capacité de 75 mineurs?
Sinon j'aimerais savoir quels sont les directions générale que compte prendre la politique de votre équipe lors de ce mandat maintenant que vous êtes en place?
En ce qui concerne l'armée, j'aimerais savoir comment le kuni compte utiliser cette force de frappe et si un plan de lutte anti-brigands est mis en place, étant donné que je vois régulièrement des brigands notoires se balader librement jusque dans mon village de Myoshi?
Le nombre d'agressions est en hausse et nos routes sont de moins en moins sures, d'honnêtes citoyens
qui partaient aider à la mine de fer se sont fait détrousser sur les routes. Trouvez-vous ça tolérable?
Je sais que c'est une question qui va faire grincer quelques dents mais ne trouvez-vous pas que les embauches à 30 koban pour les PE ne pourraient pas être négociées à l'amiable avec les érudits de façon à faire un peu d'économie et pour pouvoir utiliser ces quelques koban pour, je ne sais pas, allez au hasard, la finition du port de Masuda par exemple?
Quand aujourd'hui certains paysans ne mangent qu'un jour sur deux pour pouvoir simplement continuer de vivre cela me semble indécent qu'un effort ne soit pas fait de ce côté-là!
La solidarité il me semble est un effort de groupe et non pas seulement de quelques uns.
Je suis bien conscient que les érudits ont plus de besoins que le simple citoyens mais je sais aussi qu'un effort peut être consenti qui ne nuirait aucunement à leur situation.
Je ne jette pas la pierre aux érudits, non, je dis simplement que de demander parfois suffit à recevoir ce petit geste qui au final fera la différence.
J'espère que cette lacune à ce niveau-là n'existe pas seulement parce que cela représenterait un surplus de travail en courriers aimables de la part de la personne responsable...
Enfin, j'aimerais savoir quelles sont les grandes lignes de développement des nouvelles cultures dites "de luxe" proposées par le kuni?
Voilà honorable porte parole du kuni d'Uchi, j'attends avec impatience vos réponses et précisions divers.
Je vous présente mes respects les plus sincères.
Arigato!
Zakakawa, Shômin de Myoshi et citoyen d'Uchi
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
 
Lettre au porte parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zakakawa :: Zakakawa - Shômin :: Salle des Sô-
Sauter vers: