Zakakawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventures de Zakakawa le petit Nippon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 RP Reponse à Lamperouge + lettre aux forgerons

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 143
Date d'inscription : 17/02/2011

RP Reponse à Lamperouge + lettre aux forgerons Empty
MessageSujet: RP Reponse à Lamperouge + lettre aux forgerons   RP Reponse à Lamperouge + lettre aux forgerons EmptyDim 20 Fév - 2:20

Arigato Lamperouge-sama!
Votre lettre m'a parfaitement inspirée et voilà le produit final que je vais envoyer de suite à tous les forgerons de notre village:

Citation :
Konnichiwa honorables forgerons!
Je vous écris cette lettre à tous car Myoshi a besoin de vous!
Comme vous le savez notre ville ne roule pas sur l'or malgré notre mine.
Notre vraie richesse est notre forêt et le bois qu'elle nous procure.
Cependant un grain de sable s'est glissé dans l'engrenage et nos haches ont une durée de vie très courte ce qui nous oblige à les affuter souvent et aussi, malheureusement, à les remplacer souvent.
Il n'est rien que nous ne puissions faire pour palier ce problème hormis faire appel à la solidarité.
Pour assurer la prospérité de la ville sans ponctionner exagérément les poches des habitants par des taxes foncières importantes, Mon équipe et moi-même avons mis au point plusieurs politiques économiques. Parmi celle-ci figure l'augmentation de la production forestière grâce au prêt d'un plus grand nombre de haches par le Sô.
Des haches achetés à 180 Koban ne permettraient pas au Sô de s'en sortir financièrement, aussi c'est vers les forgerons de la ville que je souhaite me tourner. Si vous acceptez de travailler pendant 5 jours pour un salaire de 16 Koban vous rendrez service à notre village car nous ne collectons qu'un seul stère de bois par hache prêtée.
Je vous fournirais les matières premières.
Voici les calculs en détail:

1 kilo de fer > 20 koban
3 stères de bois > 10 koban x 3 = 30 koban
1 manche > 10 koban
TOTAL = 60 koban

5 jours de travail à 16 koban = 80 koban

Coût final > 80 + 60 = 140 koban

Ainsi avec ce système vous bénéficierez d'un salaire de 16 Koban par jour au final une fois la hache vendu au Sô.
L'achat au Sô du bois à ce prix permet à la ville de vous verser un salaire journalier de 16 Koban au lieu des 19 Kobans habituels. Cela reste malgré tout un salaire acceptable tout en permettant une économie à Myoshi. C'est une économie importante pour la ville qui nous permettra d’éviter des impôts exagérés, je le répète!
Je ne fais pas appel qu'à vous et je vais réclamer une contribution à chaque citoyen pour que les finances de notre village s'améliorent.
Chacun participera à son niveau à la prospérité de Myoshi.
Pour ce qui est de l'affutage, ce qui ne manquera bien sûr pas d'arriver, je vous propose de vous payer avec 1 kilo de fer par hache affutée.
Il est évident que si vous vous sentez l'âme d'un bienfaiteur, j'accepterais les dons et les arrangements qui pourraient profiter aux finances de notre village.
Croyez bien que des efforts constants sont faits pour procurer du fer à Myoshi et ce n'est pas facile ni gratuit.
En contribuant à l'essor économique de notre cité, vous facilitez aussi l'arrivée de denrées et matières premières qui pour le moment sont rares en Uchi.
Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toutes questions ou suggestions de votre part.
Je souhaite que notre collaboration pour le bien de notre cité et de notre province soit durable et couronnée de succès.
En attente de votre réponse rapide, je vous présente mes salutations respectueuses.
Zakakawa, Shômin
Revenir en haut Aller en bas
https://zaka.1fr1.net
 
RP Reponse à Lamperouge + lettre aux forgerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zakakawa :: Zakakawa - Shômin :: Salle du conseil :: Lamperouge-
Sauter vers: